Sam Sulaah
#Photographe
- Festival
11e édition des Rencontres Images et Ville
Depuis 1997, NegPos propose chaque année de découvrir la ville par les regards aigüs de ces marcheurs et observateurs infatigables que sont les photographes. De facette en facette, telle un diamant aux mille et une surfaces ciselées, la ville est ainsi décryptée, dévoilée, dérushée.
La photographie de rue ou street photography, qui prend racine au XIXème siècle avec la figure immense et hiératique d’Eugène Atget, connait ses plus grandes heures de gloire au XXème avec Henri Cartier-Bresson, Walker Evans et Robert Frank, à leur tour suivis par Gary Winogrand, Diane Arbus, Sergio Larrain, Martin Parr et encore beaucoup d’autres…, à l’orée du XXIème, la photograp... - Exposition
Exposition : Many R Called de Sam Sulaah
" une plongée dans le métro de New York à l'IPhone en noir et blanc, en forme de clin d'oeil à Walker Evans qui fut le premier à produire un travail sur cet espace suburbain qui irrigue la ville de flots d'êtres humains, qui songent, qui lisent, qui dorment, qui écoutent de la musique ou qui consultent leurs téléphones cellulaires. "
Sam Sulaah
© Sam Sulaah
... - Exposition
La Galerie NegPos présente « La ville américaine » à Nîmes
La ville américaine en reflet
« Les villes américaines nourrissent, au sein des sciences sociales, une abondante littérature. Des phénomènes, paysages ou processus qui les caractérisent ont été promus comme catégories essentielles de la pensée et même de la pratique urbaine.»
La ville américaine fait partie de notre imaginaire collectif et de notre réalité urbaine contemporaine, en cela comme en beaucoup de chose aujourd’hui, l’influence du grand empire étoilé est profondément et durablement ancré dans notre ADN d’homo urbanus.
Des premiers grattes-ciels élevés à Chicago et New York autour des années 1880 à la c...
Modifier l'image