Saba Alizadeh
#Photographe
- Livre
Une histoire iranienne contemporaine contée par la photographie
Ce livre est porté par Anahita Ghabaian - docteure en histoire contemporaine - et Newsha Tavakolian – photographe iranienne, Téhéranaise, membre de l'agence Magnum. Elles cherchent ainsi à mettre en lumière l'Iran depuis la révolution de 1979. Pour brosser tous les aspects de la société iranienne, le livre regroupe huit chapitres : Le bouleversement, La guerre du front au salon, Ce que nous devons être, Qui sommes-nous ?, La torpeur, Mettre en scène la réalité, Crise environnementale et Le cinéma poète.
©Sina Shiri - Seul Du cote du silence
Il s'ouvre sur un entretien avec Anahita Ghabaian et Newsha Tavakolian, leur volonté de redonner à l'Iran une dimension plus large... - Exposition
Festival Iranian Arts Now à Paris
L’art contemporain iranien est en plein essor... Les vernissages se multiplient et les artistes sont de plus en plus courtisés.
La jeune génération créative est arrivée à maturité, à l’image de la grande diversité artistique iranienne d’aujourd’hui.
Cette année, Arts Arena prend l’initiative de consacrer à l’ensemble de ces talents émergents et confirmés, un festival européen d’envergure regroupant plus de 25 artistes et leurs oeuvres sélectionnées.
L’art contemporain iranien investit la Cité internationale des Arts de Paris, premier berceau de la communauté iranienne en Europe.
Iranian Arts Now est un festival d’art contempo...
Modifier l'image