Roel Jacobs
#Photographe
- Livre
Les Isolated Rowhouses de Roel Jacobs font leur comédie
Il est frontal le livre de Roel Jacobs. Dès la première page d'Isolated Rowhouses, les mots d'Henri Michaux résonnent comme un avertissement : « Celui qui n'accepte pas le monde n'y bâtit pas de maison ». La préface de Patrick Roegiers, véritable ode à la maison, semble s'accrocher à cette citation pour révéler le lien affectif qui se noue entre l'homme et son habitat. Comme une cascade de vers, ce texte nous emporte dans la poésie du photographe belge. Celui qui donnât une identité à ces habitations quelconques, ces habitations devant lesquelles on passe sans jamais s'arrêter, ces habitations qui referment un chemin déserté.
&cop... - Festival
16ème édition du Festival de photographie Phot'Aix 2016
Communiqué de presse
Pour sa 16ème édition, Phot’Aix invite à découvrir la photographie belge contemporaine, une photographie originale navigant entre réalisme et poésie.
Dans le cadre de Regards Croisés du 17 novembre au 31 décembre 2016, cinq photographes belges sont en effet invités à « croiser » leur regard avec cinq photographes français, à la galerie Zola, Cité du Livre d’Aix-en-Provence :
Jef Beirinckx, Purim of Antwerp et Nathalie Mazéas, No Man
Sabrina Biancuzzi, Le crissement du temps et Gaëlle Abravanel, Family Tree
Roel Jacobs, Des belges sans voisins et Pierre-Emmanuel Daumas, Dans 30 km, tourner à gauche
Benjamin Leveaux, This is not Americ et Didier ...
Modifier l'image