Robert F.hammerstiel
#Photographe
- Exposition
Portfolios #3 aux Douches la Galerie
Consacrer une exposition à la présentation de portfolios est devenue désormais un rituel aux Douches la Galerie. C’est un support que nous aimons tout particulièrement. Il donne à voir un corpus d’images particulièrement cohérent de l’œuvre d’un artiste à un moment donné de sa création. Le portfolio est intrinsèquement lié à l’histoire de la photographie. Ne le regardons pas comme un concurrent à l’œuvre originale. C’est tout simplement un autre support, réalisé de manière tout aussi rigoureuse, et qui peut permettre à un plus grand nombre d’entrer dans l’univers de l’artiste.
Les artistes que nous présentons au ... - Exposition
F. Hammerstiel Robert - New tales of Pleasantville
Douteux enfantillages par Paul Ardenne
L’enfant, dans l’art contemporain, constitue un sujet éminent – mais alors sous l’espèce problématique, dira-t-on après Emmanuel Pernoud, de « l’enfant obscur » (L’Enfant obscur / Peinture, éducation, naturalisme, éditions Hazan, 2007). Puisque l’enfance, selon un trait connu, est ce qu’on perd en premier, tout rapport curieux à celle-ci, pour l’adulte, artiste ou non, consistera de fait en un travail d’introspection anxieux : il s’agit rien moins que fonder la recherche sur une perte inaugurale. Si l’enfant, comme l’assurait Freud, est bien le père de l’homme – je suis ce que ma petite enfance a fait de moi, ent... - Exposition
CYCLE LE TEMPS DU REGARD- oeuvres à lesture lente 1849-2008
Cette nouvelle année verra le maintien de notre position de résistance à travers une proposition unique, mais évolutive, autour d'artistes Contemporains invités et de Photographies Historiques, à suivre à partir du 10 janvier, avec quelques îles: expositions monographies, invitations à comissaire extérieur, et évèbement ponctuels. C'est à l'écart des tranches de réel à l'emporte pièce et des flagoneries décoratives que s'engage le vrai travail du regard, quand il est happé sous la surface lisse de la photographie par des profondeur inattendues, ou que nonobstant les limites du cadrage l'ouverture au monde y est vertigineuse, ce saisissement de l'oeil transmet à tout le...
Modifier l'image