Raom & loba
#Photographe
- Exposition
Biennale d'Issy 2015
56 artistes investissent les salles du Musée Français de la Carte à Jouer et de la Médiathèque d'Issy-les-Moulineaux autour de la thématique “noir, blanc, un duel éternel”, inspiré d'un sijo coréen de Yi Chik : « Les corbeaux en colère seront jaloux de la blanche couleur ».
Sandrine ELBERG, Anima (détail), 2015, installation photographique, 206 x 100 cm © Sandrine Elberg
La Corée est l'invitée d'honneur de cette 11e édition de la Biennale d’Issy qui convie plusieurs plasticiens originaires du pays du matin calme.
Clarisse REBOTIER, RAT-P, 2015, photographie numérique, 60 x 90 cm © Clarisse Rebotier
Quel regard portent les artistes ... - Exposition
Les photographes Raom & Loba présentent « LANDscapeING » à la Galerie des Pentes à Lyon
LANDscapeING
atterrir en paysage
Le mot landscaping, au sens strict, veut dire «action de paysager, d’aménager le paysage, le territoire». Nous en faisons par sa graphie particulière un mot-valise construit par la greffe du mot «scape» (échappée, vue) à l’intérieur du mot «landing» (atterrissage). Météorite constitué d’une gangue minérale protégeant un noyau. Cette idée germe comme une graine sous forme de fictions et transforme chaque portion d’espace où elle tombe.
« Différents paysages, sans indication de provenance qui créent une sorte de topologie personnelle. Ces lieux archaïques, ces espaces naturels sont thé&acir...
Modifier l'image