La Galerie E.G.P présente Fragments, une exposition personnelle des photographies de l’artiste Rachel Rom, du 24 octobre au 20 décembre 2014.
Les photographies de Rachel Rom évoquent les images fixes d’un film en noir et blanc dont les personnages, souvent flous ou distants, se révèlent au spectateur tout en se dérobant à son regard. Plus que leur présence, c’est leur trace que Rachel Rom semble avoir capturée dans ses œuvres. La beauté nue de ses portraits est intensifiée par la fidélité de l’artiste à la lumière naturelle lors des prises de vue, et au tirage argentique.
En re-photographiant in situ ses propres photos ou des clichés tirés de ses archives personnelles,...
La Galerie E.G.P. est heureuse de présenter une exposition personnelle de l’artiste photographe Rachel Rom aka Romina Shama au moment où Paris devient la capi- tale mondiale de la photographie.
Adepte du noir et blanc, l’artiste d’origine Suisse est renommée pour ses photographies légèrement floues au style cinématique et doux. L’utilisation de la seule lumière brute apporte à ses portraits une dimension pénétrante intensifiée par le tirage argentique.
Au cours de cette exposition, Rachel Rom présentera quatre nouvelles installations : Vector, Rémanence, Echo et Nucleus, créées à partir d’une sélection de ses captivants portraits. Ces installations révèlent un processus de déconstruction, de fragmentation, de multiplication et de mi...