Pieter De pue
#Photographe
photographe belge free-lance
- Actualité
Un photographe belge détenu en Afghanistan
Le photographe belge free-lance Pieter De Pue (25 ans) a été incarcéré en Afghanistan après avoir séjourné dans un camp en Chine, annonce mercredi De Morgen.
Le photographe ne disposait pas de papiers en ordre. Après avoir passé 30 jours en prison en Chine, il a été arrêté à un poste frontalier afghan, ont expliqué les Affaires étrangères. Pieter De Pue était parti le 23 mai pour l'Afghanistan. "Il voulait y faire des reportages photos et avait discuté avec quatre ONG présentes dans le pays pour prendre des photos de leurs projets", relate sa mère Joanna Van Pee. (VAD)
... - Exposition
Sandra Calligaro et Pieter-Yan de Pue Paysans et paysannes d'Afghanistan, une autre réalité
Paysans et paysannes d'Afghanistan, une autre réalité 20 ans de partenariat avec les populations rurales, l'exemple de MADERA Après une succession de guerres, l'Afghanistan tente aujourd'hui de se reconstruire.
Loin des images médiatiques et douloureuses, les 40 photographies de Sandra Calligero et Pieter-Yan de Pue, présentées dans le cadre de cette exposition, portent un regard sur le quotidien des habitants en milieu rural et nous dévoilent l'action de l'ONG Madera qui travaille avec les populations afghanes.
Sandra Calligaro est reporter photographe et a effectué plusieurs séjours en Afghanistan. Elle collabore avec la presse (Nouvel Obs, Elle, Figaro Magazine) et diverses ONG comme Madera, Médecins du Monde, etc.
Pieter Yan de Pue est photograp...
Modifier l'image