Pour la deuxième année, Vichy organise un concours sur le thème du portrait et une alternative autour du "Portrait de famille". Ouvert aux amateurs comme aux professionnels, il désignera un lauréat dans les deux catégories, auxquels s’ajoutera celui choisi par le public. Pierre Soisson, récompensé en 2011, parraine cette deuxième édition et propose à cette occasion une exposition originale.
Le jury, présidé par le photographe Pierre Soissons et composé de professionnels de la photographie et du monde de l'art, remettra 3 prix :
- le prix du jury dans la catégorie professionnelle : 1800 €
- le prix du jury dans la catégorie amateur : 800 €
- le prix du public : 400 ...
Depuis 1999 la ville d'Aurillac présente régulièrement dans les salles des Ecuries, des expositions de photographies sur le thème du spectacle vivant. C'est ainsi que neuf expositions ont été consacrées au théâtre de rue au travers du regard d'une vingtaine d'artistes et photographes, non seulement sur la création à Aurillac mais sur une scène élargie géographiquement.
Royal de Luxe - "Le Péplum" ©Pierre Soissons - Création 1995
Pour cette 30e édition du Festival, occasion exceptionnelle, le musée d'art et d'archéologie souhaite montrer les tirages issus de ses collections à la Sellerie et offrir un retour en images (photographies et vidéos) sur 29 éditions du Festival de théâtre de rue d'Aurillac aux ...
Pierre Soissons, photographe installé dans le Cantal depuis 1980, est un artiste connu et reconnu par son approche innovante de la photographie. Il s'est rendu célèbre par ses éditions de cartes postales lumineuses et pleines d'originalité dans les cadrages et les prises de vue, par ses paysages panoramiques du Massif Central, par ses actions en milieu pénitentiaire, par ses prises de vues pour des entreprises aurillacoises et régionales et pour l'industrie laitière mais aussi par sa maison d’édition « Quelque part sur terre… » - avec le soutien et l’aide de son associée et compagne Laurence Adnet.
Pour cette exposition, il s’immerge dans son propre monde de l’intime, « le...