Pierre Radisic est connu pour ses précédentes séries thématiques "Portraits de couples", "Variations sur Marilou", "Waldzenen", "Corps célestes", "Pornscapes", "Ars Musica", "The Man Who Fell to Earth", "Decisive Place"…
© Pierre Radisic
Ses oeuvres sont représentées dans de nombreuses collections de musées et d'institutions artistiques, notamment au Musée de l’Elysée de Lausanne, à la Maison Européenne de la photographie de Paris, au Centro de Fotografia de Santa Cruz de Tenerife, au Centre régional de la photographie Nord Pas-de-Calais, ainsi qu'au Adler Planetarium - Astronomy Museum de Chicago.
...
À la suite d'une première rencontre lors de l'exposition thématique Approche aux Constellations, l'Atelier 340 Muzeum a invité le photographe belge Pierre Radisic pour une exposition monographique en deux volets. Constellations / Figures doubles est une mise en regard inédite d'une sélection de photographies issues des séries Couples (1982) et Corps célestes (1994-1996), sur un espace de 2000 m². L'exposition met en relief, par sa forme et son contenu, un aspect fondateur du travail de l'artiste, à savoir la création d'images en diptyques. Du visible au non visible, ces deux séries, rassemblées pour la première fois, offrent un puissant effet d'appel et de contraste.
©...