Pierre Gaudu
#Photographe
- Actualité
PLATEFORM ISSUE 16 04 10
Nous sommes une PLATEFORM.
Une PLATEFORM en ligne. Une PLATEFORM d’expression. Cette PLATEFORM montre et démontre que le talent prend beaucoup de formes.
PLATEFORM n’est pas un magazine de mode.
PLATEFORM n’est pas un magazine d’art.
PLATEFORM n’est pas un magazine d’information.
PLATEFORM est un magazine pour exposer, s’exposer, se raconter et raconter.
PLATEFORM ouvre le regard et s’ouvre aux talents.
PLATEFORM apporte une double vision sur un thème, un lieu, une émotion, une idée.
PLATEFORM est simplement différent parce que la création prend beaucoup de formes.
* Frank Loriou
* Marco Cazzato
* Juan-Carlos Hernandez
* Ugo Nonis
 ... - Exposition
«Regarde où tu mets les pieds» de Pierre Gaudu
Pierre Gaudu, marcheur et arpenteur de sentiers, nous invite à avancer dans ses pas sur ses territoires privilégiés, entre photographies et dessins.
Boue, humus et feuilles, pierres et terres, empreintes, flaques, miroitements… projettent notre regard vers le sol au plus près de la matière, des couleurs et de la lumière. Dans une correspondance poétique et plastique avec les photographies, les dessins à la plume et encre de Chine, descente dans les méandres de l’imaginaire, métamorphosent le réel et inscrivent en noir et blanc une vision toute à la fois vibrante et tourmentée.
Pierre Gaudu vit et travaille à Grenoble. Il se revendique peintre et photographe, loin des étiquettes, avec une n&eacu... - Exposition
Le musée Géo-Charles présente "Et si ce n'était pas la mélancolie"
L'exposition se propose d'aborder ce sujet par l'autoportrait, le portrait, le nu, le paysage et non pas uniquement par l'histoire ou la critique, mais au gré des questions telles que : qu'est-ce qu'une photographie ? Que fait-elle qu'un autre art ne réussit pas ? À partir du titre du livre de Denis Roche : « Le Boîtier de mélancolie », l'idée était de le prendre à revers « sans proposer ce qu'il appelle une réponse, car il n'y a jamais qu'une seule réponse en art ». Jouant avec ce titre : Et si ce n'était pas la mélancolie interroger les possibles lectures. Le suivant au pied de la lettre, avec lui se poser la question du tit...
Modifier l'image