Né en 1978, à Aix-En-Provence. Il étudia dans un premier temps les Art Plastiques à la faculté de lettres d'Aix-En-Provence. Puis passionné de photographie, il intègre en 1998 l'Ecole Technique et Privée de Photographie et d'Audiovisuel de Toulouse où il a obtenu un diplôme de praticien photographe. C'est à la fin de sa 3ème année d'approfondissement photographique qu'il effectue son premier travail de commande pour le festival « Cinespana », festival de cinéma espagnol de Toulouse pour lequel il réalise une série de portraits d'acteurs,de journalistes et de réalisateurs.Cette série de portraits donne lieu à l'édition d'un livre « Los de Toulouse ».
Auteur-Photographe depuis 2004, il commence sa carrière en tant qu'assistant photographe pour différents photographes de mode ou de publicité ou encore des sociétés de productions qui lui permettent de travailler pour des grandes marques comme Nissan, Vogue ou Nokia.
Puis, en 2007, il part en Afrique pour un voyage, entre le Mali et le Burkina Faso où il réalise une série de portraits d'enfants du village de Tikaré au nord du Burkina, ainsi que de nombreuses photographies de paysages.
Aujourd'hui son activité est partagée entre travaux personnels (portraits, paysages) et travaux publicitaires, pour des enseignes de décoration et d'ameublement, ainsi que pour des marques de prêt-à-porter et d'accessoires de mode.
C'est au cours de ces années que Pierre-Yves va mettre en place les bases de sa sensibilité photographique. Il développe une réflexion sur la vision du réel qui se porte la plupart du temps sur la notion d'intensité, de contraste et de saturation des couleurs à travers l'utilisation de la pellicule argentique. Il tente de donner un autre visage à ce que nous voyons par la manipulation du négatif, des tableaux tantôt mélancoliques ou saturés.