7 jeunes artistes réunis autour d’un concept d’accrochage très simple.
Chacun se voit fournir 5 cadres identiques et de même format (50 x 70cm) et se doit de les remplir.
A travers cette contrainte, l’enjeu est de révéler, l’énergie, la diversité et l’originalité des pratiques de l’images (dessin, photo, collages...) malgré un cadre «classique» imposé. Pas de thème à cette exposition collective, hormis le cadre qui vient se positionner en sujet déca-lé. L’ambition étant de présenter une exposition, qui sous sa forme conventionnelle (35 cadres alignés et de mêmes formats), surprenne par sa diversité et qualité de contenus.
Sarah...
La Samaritaine mécène de la jeune photographie
Les grands noms de la photographie du XXe siècle, Eugène Boubat, Willy Ronis ou Brassaï, ont fixé la Samaritaine sur la pellicule, faisant du décor de sa monumentale façade au-dessus du pont neuf l’icône d’un Paris éternel. Dans la continuité de cette relation, nous avons souhaité donner, par le biais du mécénat, sa place à la jeune photographie, qui par la diversité de ses modes d’expression et son imaginaire, est une invitation à la réflexion sur l’identité d’un quartier.
Nous avons ainsi pour la deuxième année consécutive donné carte blanche à 10 jeunes photographes, tous étudiants ou diplômés de l’Ecole des beaux-arts de Paris, voisine de la Samaritaine, les conviant cette fois ...