Philip Townsend
#Photographe
- Chronique
« Stoned and Respectable » : fêtez la musique avec les Rolling Stones
La Galerie de l'instant revient sur les 50 ans de carrière du groupe le plus déjanté des années 60, les Rolling Stones, à travers une série de clichés intitulée « Stoned and Respectable ».
Les clichés, pris par de nombreux photographes tels que Dominique Tarlé, Claude Gassian, Gered Mankowitz ou encore Terry O'Neil, retracent la vie de ces rock stars nées à Londres en 1962 et dont le monde entier s'arrache encore les titres les plus inédits.
Les portraits des Rolling Stones, datant de 1971 ou 1972, sont variés et pour la majorité en noir et blanc. Certains ne contiennent aucune description, uniquement le nom du photographe, ce qui pousse les visiteurs à imaginer l... - Exposition
Rolling Stone / Revealed
12 juillet 1962 ,Londres : Mick Jagger, Keith Richards, Brian Jones, Ian Stewart, Dick Taylor et Tony Chapman donnent naissance à un groupe qui deviendra mythique. Cinquante ans plus tard, Mick et Keith sont toujours là, accompagnés de Charlie Watts et Ron Wood et continuent d’enthousiasmer les foules.
L’exposition collective présentée à la Galerie Photo12 propose de remonter dans le temps et de (re)découvrir notamment leurs premiers pas dans les années 60, alors qu’ils n’étaient encore pas très connus du grand public. Ce sera l’occasion de les retrouver lors de leur première session avec Philip Townsend en 1963, alors qu’ils venaient juste de signer avec leur manager Andrew Loog Oldham. C’étai... - Exposition
“Stoned and Respectable”, 50 years of the Rolling Stones à la Galerie de l'Instant
La Galerie de l’Instant est heureuse de présenter cette nouvelle exposition, consacrée au plus grand groupe de rock du monde : les Rolling Stones. Depuis 50 ans, ils font rêver et danser des millions de fans à travers le monde... Avec l’aide des plus grands photographes, nous souhaitions rendre hommage à cette carrière hors norme.
L’aventure a commencé pour la Galerie, avec les célèbres images de Dominique Tarlé, en 1971, à la Villa Nellcôte, dans le sud de la France. Dominique fut le seul photographe à vivre avec le groupe, venu saluer Keith Richards un après-midi, il resta finalement plus de 6 mois, et vécu la folie du mariage de Mick et Bianca à St Tropez, ainsi que l’enregistrement du sublime « Exile on Main Street ».
Ces images sont des t...
Modifier l'image