Philippe Mailleux #Photographe
Philippe Mailleux
Musicien et Infographiste de formation. Après un passage par l'Académie des Arts d'Ixelles en photographie numérique, il poursuit actuellement ses études à l'école de photographie de la ville de Bruxelles. Né à Etterbeek le 18 juillet 1971.
Sélectionné en 2009 à la biennale du Condroz pour un travail sur l'adolescence et par Amnesty internationnal dans le carde du festival « Alimenterre », Philippe continue de plus belle en exposant à l'atelier 210 pour son travail sur le ravissement. Il est reconnu par Arte Belgique pour son travail et participe à l'édition 2010 de Truc/Troc au palais des Beaux-Arts. En mai 2010 il est sélectionné par le jury anversois (au Muhka) et le jury national pour la grande exposition «CANVAS / collection RTBF» qui a lieu durant un mois au palais des Beaux-Arts de Bruxelles. En décembre de la même année il présente quelques travaux dans le cadre du «collectif jeunes talents» à l'espace OP à Bruxelles.
Exposition Bruno D'Alimonte, Philippe Mailleux - Brussels's Eyes
Durant l’été 2011, Brussels’Eyes évoquera les mutations de Bruxelles dans la gare du Congrès. Plus de 600m2 d’espace dédié aux regards-métaphores de Bruno D’Alimonte et de Philippe Mailleux.
Les photographies présentées retranscrivent une ville-capitale inédite; initiative visuelle à visiter absolument.
À deux pas du jardin Botanique, le centre culturel Bruxelles-Congrès se profile comme un lieu de revitalisation urbaine et de valorisation du patrimoine architectural bruxellois. Ancienne gare qui relie les gares du Nord et du Midi, cette gare, construite par Maxime Brunfaut, est principalement utilisée par des employés qui travaillent dans le quartier administratif de la tour des fin...Exposition Le marché de la photo 1ère édition - Espace OP Cette première édition du ‘Marché de la photographie’ interroge le travail de 11 jeunes talents photographes. On pourrait penser a priori que, vu leur ‘jeune âge’, ou du moins vu leur expérience relativement récente, ils n’ont baigné pour l’essentiel que dans le numérique. Or, le numérique souffre encore d’une réputation qui tend à faire passer le photographe pour un partisan du moindre effort. L’automatisation systématique aurait fait oublier l’élément essentiel de la photo : la lumière. Ici, il n’en est rien. Non seulement la lumière n’est jamais oubliée, mais en plus, il s’avère que ces jeunes talents, pour certains, ont une...Exposition Exposition Canvas Collectie / collection Rtbf
Concours national avec pas moins de 7900 artistes et 24 000 œuvres en lices, le parcours fut éprouvant mais en valait la peine. Au final, les œuvres sélectionnées - au nombre de 300 - ont été exposées au Bozar du 6 mai au 6 juin 2010. Édition d'un catalogue dans le cadre de Canvas Collectie Collection Rtbf, reprenant les artistes sélectionnés. Vous m'y trouverez page 215.
...Exposition Philippe Mailleux - RAVISSEMENT(S) Tout au long de la saison, le Café 210 fera la part belle aux découvertes et à un enchaînement d’événements aussi variés que les « Jazz Cats », les « What The Folk » ou les « Lundimanches ». Dans cet esprit d’interdisciplinarité qui nous anime, le Café 210 entend s’imposer comme un lieu de rassemblement et de brassage culturel permettant la rencontre de publics et de disciplines d’horizons très différents. Toutes cependant, ont un point commun : celui de se dérouler dans l’ambiance feutrée, chaleureuse et intimiste de notre bar.
Dans le cadre de l’inauguration du Café 210, l’Atelier 210 a le plaisir de vou...Exposition Biennale de photographie en Condroz 2009 Les expositions sont réparties dans huit lieux d’une région magnifique faite de nature, de calme, de maisons en pierre, de châteaux, de fermes… Nous proposons un nouveau circuit en boucle, de 30 km, au départ du centre culturel de Marchin, place de Grand-Marchin.
Des expositions qui touchent, des œuvres empreintes d’humanité, des expressions et des images variées, du petit format à la photographie géante…
+ Les expositions des onze photographes invités à la Biennale :
Elke Boon (Belgique, 1969), Thomas Chable (Belgique, 1962), Marine Dricot (Belgique, 1988), Lara Gasparotto (Belgique, 1988), Kyna Gourley (Grande-Bretagne, 1979), Clara Gutsche (Canada, 1949), Jouko Lehtola (Finlande, 1963), Isabelle Pateer (Pays-B...Modifier l'image