Philippe Dollo #Photographe
Philippe Dollo est né en 1965 à Suresnes.
Photographe indépendant depuis 1990, il a collaboré avec de nombreux journaux,
magazines et ouvrages collectifs. Son travail est régulièrement exposé. Installé à New York depuis 1997, il vit actuellement à Brooklyn avec sa famille. En 2005, il publie L'Ile Dollo, aux Editions Leo Scheer, avec l'auteur Frédéric-Yves Jeannet.
Exposition Le festival Circulation(s) présente sa cinquième édition Marqué par l’incroyable succès de l’édition 2014 au CENTQUATRE-Paris avec plus de 43000 visiteurs le festival Circulation(s) revient pour sa cinquième édition avec encore plus de force et d’envie de partager sa passion.
Cinquième édition de Circulation(s), festival de la jeune photographie européenne organisé par l’association Fetart : 43 jeunes talents au CENTQUATRE-PARIS du 24 janvier au 8 mars 2015.
Parraînée par Nathalie Herschdorfer directrice du Musée des beaux-arts de la ville du Locle, en Suisse, l’édition 2015 présente une grande nouveauté : une exposition à hauteur d’enfants, qui sera accompagnée d’un programme pédagogique et d’un ense...Exposition Anna Chrysidi, Guillaume Flageul, Sarah Carp et Philippe Dollo entrent en «Résistances»
L'exposition résistances présente les travaux d'Anna Chrysidi, Guillaume Flageul, Sarah Carp et Philippe Dollo. Alain Bergala donnera une conférence le samedi 7 juillet à 10h à l’ENSP.
L'exposition Résistances concentre dans un même espace trois séries photographiques (Carp, Dollo, Chrysidi) et met en avant au travers d'elles un regard sensible sur la complexité du champ contemporain.
Résistance(s) comme thème, leitmotiv, de ces travaux qui se rencontrent dans l’espace de la galerie, créant un champ d'ouverture tout en contrastes, une unité non consensuelle, radicale et troublante.
"Résistances" reprend une partie de l’exposition Ecce Homo de Guillaum...Exposition In Prague de Phillipe Dollo ...Exposition Philippe DOLLO, Mariages aux Etats-Unis Mariages aux Etats-Unis : Maison de Quartier des Vignes Blanches Par ses images, Philippe Dollo a décidé de prendre le contre-pied de la photographie traditionnelle de mariage qui organise et met en scène, force les intéressés à prendre des poses et par cet artifice prétend traduire l'importance et la solennité de l'événement. Dollo se veut invisible. Il est l'oeil qui se glisse et se faufile pour traquer ces brefs instants de complicité, de doute, d'embarras, d'inquiétude ou de confrontation noyés dans l'enchaînement rapide d'une journée très particulière, ce passage unique dans l'histoire d'un couple, ce rassemblement d'êtres proches qui ne se reproduira plus. Dollo veut à tout prix éviter une reconstitution picturale des étapes convenues du mariage ; il veut échapper aux stéréotypes ; il veut a...Modifier l'image