Paul-armand Gette
#Photographe
Paul Armand Gette né à Lyon le Vendredi 13 mai 1927
Vit à Paris et un peu partout.
Notes - Feuilletons - Humeurs sur www.paularmandgette.com
- Exposition
« Être Pierre »
Communiqué presse
S’appuyant sur la très riche sculpture en pierre d’Ossip Zadkine (1888-1967), et à l’occasion du cinquantième anniversaire de sa mort, l’exposition engage une réflexion sur ce matériau de prédilection des artistes pour proposer une lecture transversale du lien intangible qui les unit au minérale depuis les origines.
Dans un contexte marqué par les préoccupations environnementales et un lien renouvelé de l’homme à son écosystème, Être pierre explore la part dynamique et vivante du règne minéral.
Pensé comme un récit et sans prétendre à l’exhaustivité, le projet mêle les générations et les m... - Exposition
Darkside - Photographic Desire and Sexuality Photographed
Photography is present everywhere. It plays a formative role in all societies and in private, public, intimate, commercial, and "free" areas of our lives. It is also present in the closed off areas, there where it is "dark", where we withdraw from society, or where acts are excluded from society. For eroticism, sexuality, desire, and identity, photography is a central visual tool: as document, stimulation, instrument of power, and as artistic form of expression.
The exhibition and book project Darkside will discuss photography as an instrument of representation and as an important visual catalyst of sexuality. Photography shows and stylizes lust and passion, fantasy and desire, power and violence, voyeurism and self-presentation in sexuality. Fantasy and desire form a thrilling pact with photograph... - Exposition
Paul Armand Gette / Niele Toroni
Paul-Armand Gette
Paul Armand Gette né à Lyon le Vendredi 13 mai 1927
Vit à Paris et un peu partout.
Notes - Feuilletons - Humeurs sur www.paularmandgette.com
Si les photographies sont des indices (cf. Charles S. Peirce - Ecrits sur le signe, rassemblés traduits et commentés par G. Deledalle, Paris, Le Seuil 1978, pour les maniaques de la référence) c'est-à-dire des empreintes, les photocopies de photographies sont des indices d'indices ou des images au troisième degré par rapport au modèle. Comparées à la copie conseillée jadis dans les écoles, elles constituent un réel progrès, un gain de temps considérable favorable à l'allongement de celui consacré au fare niente. Oserais-je dire qu'il s'agit d'une relecture distanciée de la lecture ou si vous préférez, qu'après la calcination de l'i... - Exposition
Paul-Armand Gette
Si les photographies sont des indices (cf. Charles S. Peirce - Ecrits sur le signe, rassemblés traduits et commentés par G. Deledalle, Paris, Le Seuil 1978, pour les maniaques de la référence) c'est-à-dire des empreintes, les photocopies de photographies sont des indices d'indices ou des images au troisième degré par rapport au modèle. Comparées à la copie conseillée jadis dans les écoles, elles constituent un réel progrès, un gain de temps considérable favorable à l'allongement de celui consacré au fare niente. Oserais-je dire qu'il s'agit d'une relecture distanciée de la lecture ou si vous préférez, qu'après la calcination de l'imaginaire nous vivons un nouveau passage au noir qui convient parfaitement à l'époque. Entre l'extrême sollicitation journalière du regard qui conduit à sa saturation ...
Modifier l'image