Patricia Erbelding
#Photographe
- Exposition
INTERSTATE - Patricia Erbelding
L’univers pictural de Patricia Erbelding évoque le plus souvent celui de signes déposés sur une page blanche. Ses toiles épurées, minimalistes, incitent l’imagination du spectateur à l’envol, lui laissent l’impression d’étendues illimitées, qui se poursuivent au-delà du cadre et se perdent en profondeur dans un éblouissement de blancheur et de transparences cireuses. La photographie s’est invitée dans son œuvre à la faveur des voyages et particulièrement de ceux qu’elle a effectués dans le sud-ouest des États-Unis entre 2001 et 2009.
Voyage et photographie sont pour elle indissociables. L’un et l’autre participent d’une confrontation avec soi-mê... - Exposition
Y'a pas photo !
L'exposition Y'a pas photo réunit les oeuvres de Patricia Erbelding, Mathias Gaillaguet, Danièle Gibrat, Michel Pelloille, Herman Steins, Tony Soulié, Vincent Verdeguer qui ont en commun l'utilisation distante mais fondée de la photographie.
Au coeur de la multiplication effrénée des représentations qui nous cernent en un flux continu, ils cherchent, dans le silence et la perplexité de l'atelier, à suspendre cette frénésie du regard en absorbant le motif photographique dans le geste et l'intention picturale.
Discours sur la violence au travers d'un combat singulier entre l'artiste et son double de Mathias Gaillaguet, vision d'une Amérique rêvée et mythique, celle de l'ouest américain pour Patricia Erbe...
Modifier l'image