Pascal Goet
#Photographe
- Actualité
La macrophotographie selon Pascal Goet ou la mascarade des insectes
Pascal Goet nous entraîne dans le monde féérique situé juste sous nos pieds et invisible à l'oeil nu. L'artiste, qui a longtemps travaillé la macrophotographie, nous montre les merveilleux habitants qui peuplent nos vertes prairies... Bienvenue au pays des Minimoys !
A première vue, l'on pourrait se croire dans un cabinet de curiosité d'un amateur des arts premiers ou de la culture africaine. Ces masques aux couleurs bariolées nous rappellent ceux de sorciers vaudous, et on s'attendrait presque à entendre une sourde mélodie s'envoler des lèvres des masques. D'ailleurs, il semblerait qu'un bourdonnement émane de ces étranges objets... Seraient-ils en vie ? L'oeil suit alors le même ... - Exposition
Exposition : « MASK » de Pascal Goet
Depuis sa plus tendre enfance, Pascal Goet observe avec intensité la nature.Tout est prétexte à la contemplation. Animaux, plantes, minéraux. Au fil du temps les insectes lui ouvrent les portes d'un univers parallèle. Ce monde le fascine par la richesse des formes, des textures et des couleurs inégalées dans le reste du monde animal. A ses yeux, la créativité et l'esthétique de cet univers semblent sans limite.
© Pascal Goet
A travers ses photographies et son discours Pascal Goet aime partager sa passion pour le monde des insectes. Une façon très personnelle de transmettre également ses convictions.
© Pascal Goet
"L'autre n'est pas forcément effrayant et ...
Modifier l'image