Otto Snoek
#Photographe
- Livre
STREET PHOTOGRAPHY NOW
La street photography connaît aujourd’hui un renouveau sans précédent.
A travers le portrait de 46 photographes actuels, les auteurs de ce livre nous donnent à voir le meilleur de la création contemporaine dans un domaine qui n’a cessé depuis Gary Winogrand, Robert Doisneau, Henri Cartier-Bresson et Robert Frank — quatre des plus grands noms de la photographie de rue — de fasciner photographes, écrivains et un public amateurs d’« instants décisifs ». Toute la magie, la poésie, la beauté mais aussi le comique et le tragique de nos vies urbaines sont révélés par ces photographes capables en une fraction de seconde de rendre compte avec une rare éloquence de la complexité de la... - Exposition
L’Europe autrement par trois approches photographiques
Dossier presse
L’exposition L’Europe autrement ! dresse un portrait de l’Europe basé sur trois approches photographiques : reportage empreint d’humanisme avec Henri Cartier-Bresson (Les Européens), description typologique pour Nico Bick (Parlements de l’Union européenne) et observations acérées chez Otto Snoek (Nation). Par cette triple approche, L’Europe autrement ! incite le visiteur à bien regarder avant de juger, et à élargir sa vision du vieux continent.
© Nico Bick
L’exposition tisse un lien nouveau et inattendu entre trois photographes : les Néerlandais Nico Bick et Otto Snoek, qui exposent pour la première fois en France, mettent en image divers aspects de l’Europe d’aujo... - Exposition
Exhibition: « Otto Snoek / Nostalgia, Ukraine 1989–1992 » at Museum Voor Fotografie
The photographer Otto Snoek was in his early 20s when, in 1989, he started visiting eastern Ukraine, at the invitation of a photographer from Charkov whom he had met in his native Rotterdam. In places like Charkov, Lugansk and Donbass he resolved to simply observe, and this detachment proved fruitful: 'The nonchalance of this world of wires, untidiness, little freedoms, and small-time deals,' as the art critic Sandra Smets wrote.
© Otto Snoek
The photographs were '200% subjective,' says Snoek, and were printed in the same way. On the six long journeys in this area that he made between 1989 and 1992, Otto Snoek made use of local photographic materials and printing facilities. The resulting photographs on display here are therefore unique, since most of them were printed in Ukraine on East ...
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