Au cours de la dernière décennie, James Hyde a développé une sorte de paradigme pictural – peignant de toutes manières sur des tirages photographiques- qui s’inscrit de manière distincte mais dans la continuité de ses explorations picturales antérieures autour de l’image et du support, de la matière et de la surface.
Dans les grandes peintures présentées ici, de grands paysages panoramiques sont recouverts, de manière presque emphatique, de formes géométriques et d’aplats de couleurs vives. Hyde a photographié la zone de Pyramid Lake, à une cinquante de miles au nord-est de Los Angeles pendant plusieurs jours en 2009 et 2011. Dans ces peintures, des bandeaux géométriques divisent et encadrent les motifs photographiques, parfois accentuant un panorama, ...
Une Ford Pick-up, une Pan/Shovel 66, une Custom 2004 (Jeffrey), une Triumph 69 (Vince), une El Camino 64, une Bel Air 65 (peinte par Vince), une Duo Glide 62, une Comet (qui appartenait à Steve Mc Queen), une Special Construction 2000 (toutes, OM), une Harley 1969, une Dyna 2003 (Wes),une Pan 59, une Pan 62, une Pan 65 (John Copeland), une Sportster 68 (Drew) and deux Jettas rouges (Vince et Aaron), Steven avait une Sportster et une Superglide.
C’est grâce à ces véhicules que ces artistes se connaissent et que nous présentons cette exposition, initialement programmée en janvier dernier à la galerie lange + pult à Zürich.
Bien sur il y a la culture des motards, le monde de l’art, la bière, etc…
Comme va l'enfer, disent-...
du 13 décembre 2007 au 11 janvier 2008
vernissage jeudi 13 décembre de 18h30 à 21h...