Olivier Coret #Photographe
Olivier Coret a travaillé sur la question des banlieues et les confl its irakien et afghan. Son reportage sur la construction du « mur de sécurité » entre la Cisjordanie et l'état d'Israël a été exposé au festival Visa pour l'image de Perpignan en 2004.
Actualité Six photographes témoignent de la campagne présidentielle
Parce qu'ils suivent au plus près les politiques durant la campagne présidentielle, les photographes en sont devenus les témoins privilégiés. Comment perçoivent-ils cette élection ? Quel regard portent-ils sur les femmes et les hommes politiques ? Quelle liberté ont-ils dans l'exercice de leur métier ? Pour découvrir leurs travaux, pour écouter leurs réponses, pour porter un éclairage différent sur cette élection, l'association "Parole de Photographe" vous invite à assister à la projection Regards de Campagne.
Les projections seront suivies de discussions entre le public et les photographes.
Olivier Laban-Mattei raconte son travail Sous contrôle chez Nicolas Sarko...Exposition « Photographier la guerre » à l'Arsenal de Metz
Dans le cadre de la 7e édition des Assises Internationales du Journalisme et de l’Information organisée à l’Arsenal du 5 au 7 novembre 2013, Agnès de Gouvion Saint-Cyr, ancien inspecteur général pour la photographie au Ministère de la Culture et de la Communication et co-fondatrice des Rencontres d’Arles, est le commissaire de cette exposition qui explore le thème de la photographie de guerre. Ce sujet éminent du photojournalisme sera abordé de manière singulière à travers les collections du Centre national des arts plastiques.
Elle propose d’aborder la photographie de guerre par un parcours inédit au travers des œuvres de Chim, Olivier Coret, Eric Baudelaire, Françoise Demulder, Stanley Greene, Yuri Kozyrev, Gianni Motti, Sophie Ristelhueber, Timothy ...Modifier l'image