Nicolas Daubanes
#Photographe
- Exposition
« La Belle Echappée »
Après avoir été une citadelle importante du Sud de la France, le château des Adhémar à Montélimar fut longtemps une prison. Aujourd’hui encore, il comporte trois cachots et ses murs suintent toujours de cette mémoire d’enfermement. Au regard du territoire, la position du château, en hauteur, de défensive qu’elle était au départ est devenue plus protectrice, de par son isolement (supprimer cette partie pour alléger), lors de sa transformation en prison.
Le château est désormais un lieu d’exposition de créations contemporaines, et l’une des ambitions qui y est assidûment poursuivie est de lier son territoire et son histoire aux expositions qui y sont présentées.
Eu... - Exposition
Sit Down présente Nicolas Daubanes et Pablo Garcia
Le silence n'est pas un oubli
Nicolas Daubanes – Pablo Garcia
Exposition du 8 septembre au 3 novembre 2012
Pour sa rentrée de septembre 2012, la galerie Sit Down met à l’honneur la jeune création en accueillant pour la deuxième fois Nicolas Daubanes et Pablo Garcia. A 29 ans, les deux artistes ont déjà un parcours riche d’expositions et une reconnaissance de la profession qui ne cesse de s’affirmer.
Chacun à sa manière interroge la mémoire que ce soit à travers les événements de l’Histoire récente ou les faits sociétaux. A la galerie Sit Down, Nicolas Daubanes poursuit ses réflexions sur l’enfermement à travers la thématique de la prison tandis que Pablo Garcia oriente son regard sur les champs de bataille. Et, pour les deux, c&rsqu...
Modifier l'image