Nathalie Colonge
#Photographe
- Exposition
photographies Alain Ceccaroli sur l'habitat en terre
dernier jour samedi 17 septembre 2016 à Lyon, au CAUE Rhône Métropole
Les photographies d'Alain Ceccaroli sur l'habitat en terre invitent le visiteur à voyager dans le sud marocain et à partir à la rencontre des habitants du Domaine de la Terre à Villefontaine.
Un travail noir & blanc réalisé de 1994 à 2000 nous fait voyager dans les paysages du sud marocain. Au départ axé sur l'architecture fortifiée, emblématique du territoire, le projet a évolué. J'ai fait le choix, par affinité, de modifier le projet et de privilégier une architecture plus modeste … C'est un hommage aux bâtisseurs et aux familles qui les entretiennent.
Un travail couleur réalisé en 2016 à la demande du CAUE Rhône Métropole nous emmène en Isère, au Domaine de la Terre à Villefontaine; territoire d'expérimentations. A... - Exposition
Villages de terre, techniques ancestrales et modernité. Photographies Alain Ceccaroli
A l’occasion du festival « lyon 2016, capitale de la terre », le caue rhône métropole présente une exposition de l’auteur photographe alain ceccaroli. il s’attache à confronter un habitat original et millénaire construit dans le sud marocain selon des techniques anciennes à un habitat expérimental pionnier des années 80, le domaine de la terre à villefontaine (isère). ce quartier pilote d’une ville nouvelle devait faire la preuve d’un renouveau possible de l’architecture de terre dans les pays industrialisés, particulièrement en rhône-alpes, riche de cette tradition constructive.
Alain Ceccaroli, l'auteur photographe, propose de confronter l'architecture de terre marocaine ...
Modifier l'image