La galerie courcelles art contemporain propose un solo show de fin d 'année , consacré au travail de michel ajerstejn .
urban code regroupe plus de trente oeuvres récentes, l 'exposition promet un parcours inoubliable à tous les amateurs d'art contemporain et de photographie. les spectateurs seront plongés dans un univers urbain percutant, poétique et décalé. la diversité des supports utilisés par l'artiste et l'originalité des compositions photographiques imposent une visite à la galerie.
un lieu de rendez-vous à ne pas rater en cette fin d'année.
...
Michel Ajerstejn utilise la typographie dans toute ses œuvres. Ainsi l'usage des lettres et des chiffres de façon systématique ajoute un contrepoids d'envergure à l’œuvre et le mot devient "un véritable motif artistique ". Michel Ajerstejn nous propose des scènes urbaines, reflet vivant et expressif de notre époque.
© Michel Ajerstejn
Par un travail réaliste , juste et malicieux ,l’artiste construit la mise en scène des fonctions urbaines et assemble les "couches" de nos villes et de leurs strates avec les passants et leurs objets usuels. Il en extirpe comme des extraits d’ADN, et nous restitue, avec humour et poésie sa vision de « la Ville, les rues et ses Habitants ! "...
Michel Ajerstejn utilise la typographie dans toute ses œuvres. Ainsi l'usage des lettres et des chiffres de façon systématique ajoute un contrepoids d'envergure à l’œuvre et le mot devient "un véritable motif artistique". Michel Ajerstejn nous propose des scènes urbaines, reflet vivant et expressif de notre époque.
© Michel Ajerstejn
Par un travail réaliste, juste et malicieux, l’artiste construit la mise en scène des fonctions urbaines et assemble les "couches" de nos villes et de leurs strates avec les passants et leurs objets usuels. Il en extirpe comme des extraits d’ADN, et nous restitue, avec humour et poésie sa vision de « la Ville, les rues et ses Habitants ! »
&co...
Michel AJERSTEJN est un artiste français, né à Paris dans le quartier de Belleville dans les années 1950. Il débute son parcours dans une école d'arts plastiques. Plus tard il découvre l' univers de la photographie, grâce à une rencontre fortuite avec Willy Ronis ,puis se passionne pour la photographie et les arts graphiques. Ces réalisations sont issues de techniques mixtes dans lesquelles l’artiste « peintre photographe plasticien » isole et détourne un univers urbain coloré et transposé sur tout type de matériau possible et parfois improbable (translucide pour le verre armé et le plexiglas ,métallique pour l'inox industriel et le papier photo "kodak" ). Les mélanges utilisés et le détournement des supports confèrent aux œuvres une...