Michel AJERSTEJN est un artiste français,né à Paris dans le quartier de Belleville dans les années 1950. Il débute son parcours dans une école d'arts plastiques.
Plus tard il découvre l'univers de la photographie, grâce à une rencontre fortuite avec Willy Ronis, puis se passionne pour la photographie et les arts graphiques.
Ses réalisations sont issues de techniques mixtes dans lesquelles l’artiste isole détourne et transpose un univers urbain coloré sur tout type de matériau possible et parfois improbable.
Les mélanges utilisés et le détournement des supports confèrent aux œuvres une charge nouvelle; ainsi la photographie, extraite de son contexte initial est développée sur différentes plaques ou papiers, par un procédé de photographique numérique sur papier kodak métalisé et repeints par zones ou sur verre armé, sur inox, sur plexiglas, par un procédé de sérigraphie digitale.
Michel Ajerstejn utilise aussi la typographie dans toute ses œuvres. L'usage des lettres et des chiffres de façon systématique ajoute un contrepoids d'envergure sur la photographie d'origine : le mot devient "un véritable motif artistique ".
Michel Ajerstejn nous propose des scènes urbaines, reflet vivant et expressif de notre société et de notre époque .
Michel Ajerstejn transpose avec poésie et humour notre quotidien .