Max Jacot
#Photographe
- Chronique
Les hammams de la Médina en photographies : un bain de jouvence
En 2015, l'association L'Mdina Wel Rabtine (Actions citoyennes en Médina) a sélectionné 19 photographes internationaux pour une résidence photographique. Chacun des lauréats a été invité à réaliser un travail sur les hammams de la Médina de Tunis. Leurs photographies, très différentes les unes des autres, mais toutes nimbées d’une poésie particulière, sont exposées à l'Institut des Cultures d'Islam (ICI). Par le biais de leur regard, c'est l'imaginaire non seulement tunisien, mais aussi universel, qui est ici convoqué. Intégrée dans le cycle TunICIe qui rend hommage à la culture tunisienne pendant un semestre, l'exposition est organ... - Festival
Les Rencontres photographiques de la Roche Saint Secret
p { margin-bottom: 0.21cm; }
L’esprit de ce festival est la rencontre entre photographes (professionnels et amateurs), villageois et un public plus large de visiteurs et de faire découvrir la photographie à travers ses diverses expressions et interprétations.
• 13 expositions photos individuelles et 2 collectives.
• Parcours pédestre pour découvrir une dizaine de photos grand format.
• Installation de 3000 photos plantées dans un champ et cueillette le dimanche soir !
• Animations de rue pour les adultes et les enfants
• tous les lieux sont accessibles aux personnes handicapées
Entrée Libre.
LA ROCHE SAINT SECRET à 12 km de Dieulefit, dans la Drome.
Soirée d’ouverture : vendredi 15 ... - Exposition
Max Jacot et Julie Sauter - Helvétiquement autre, à la Fabrique de l'Image
« Après avoir sillonné la Suisse, une dizaine de milliers de prises de vue plus tard, le travail d'atelier a commencé, entre chambre noire, lame de rasoir et pinceau.
Un immense jeu avec toutes ces images associant comme dans les rêves des fragments du réel, étrangers les uns aux autres.
Max Jacot et Julie Sauter ont mêlé le quotidien au mythe, le jour à la nuit, le vrai au faux, la nature à la ville. Ainsi sont apparues de nouvelles réalités, construites avec lenteur, assez fortes pour avoir survécu à la fragilité des possibles. »
Max Jacot (1947) et Julie Sauter (1959), tous deux nés en Suisse romande, se sont d'abord associés par le biais de créations...
Modifier l'image