Mauricio Lima #Photographe
Le travail de Mauricio Lima, 28 ans, "se distingue par l'implication et l'engagement personnel du photographe dans son sujet, par la qualité humaine de son travail et son haut niveau expressif et technique"
Actualité Et les lauréats du concours FIPCOM sont...
Avec plus de 300 candidatures reçues, FCMA (Fujaïrah Culture and Media Authority) a enfin annoncé les lauréats du concours FIPCOM (The Fujairah International Photojournalism Competition). A la clé : une exposition à l'Institut du Monde Arabe en septembre 2015.
Le jury était composé de Jean-Pierre Vrignaud, rédacteur en chef de National Geographic, Dimitri Beck rédacteur en chef de Polka Magazine, Patrick Baz rédacteur en chef photo AFP, Ian Berry photographe de l’agence Magnum, Cécile Mégie directrice de RFI, Aurélie Clémente-Ruiz directrice des expositions à l’I.M.A et Ghassan Basile rédacteur en chef de France 24.
Le Grand prix du concours à ét&eacu...Exposition Mauricio Lima / AFP Sept Mois en Irak En août 2000, Mauricio Lima, âgé de 29 ans, a été invité à travailler pour l'agence France-Presse (AFP) en tant que photographe-pigiste, avant de devenir, en mars 2001, envoyé permanent. Depuis sept mois, depuis novembre 2003, il couvre l'après-guerre en Irak. Il y travaille en free-lance et la plupart du temps est attaché à des troupes américaines. Bien qu'il ait constamment vécu en situation de guerre, il a tenté de ne pas perdre contact avec la vie quotidienne et de photographier les gens et pas seulement le conflit.
Voir aussi Visa pour l'image :
http://www.next-photo.com/actuphoto/page.php?page=pronews/news_complete&id=1652...Modifier l'image