Maud Faivre #Photographe
Maud Faivre (Saint-Claude, France, 1986) vit et travaille à Bruxelles. Elle est diplômée de l'école La Martinière-Di-
derot de Lyon en arts appliqués, spécialisation design textile, ainsi que de l'Ecole Supérieure des Arts Le 75 de
Bruxelles où elle a étudié la photographie. Elle est membre du collectif de photographes La Grotte.
Exposition Exposition « Transjurassienne » de Maud Faivre "C’est avec une grande joie que je vous convie à l’exposition de mon projet Transjurassienne - comme la course de ski de fond - à la Médiathèque de Saint-Lupicin.
C’est la première fois que ce projet réalisé dans le Jura sera exposé (il a été exposé à Dave, Bruxelles, Shropshire, projeté à Arles et Pékin, et publié sur plusieurs sites internet).
J’y présenterai également quelques photographies d’architecture et un livre paru cette année.
Exposition visible du 9 avril au 14 mai 2016.
Aussi, je présenterai ma démarche artistique et d’autres projets photographiques sous forme de projection et d’échange le samedi 9 ...Exposition Exposition : « Rivage » de Maud Faivre À l'occasion de sa résidence à Céret, Maud Faivre présentera son projet Rivage à la galerie Lumière d'Encre.
Une conférence de la photographe aura également lieu le 19 janvier....Exposition Exposition : « Territoires et photographies – Reconduction, Aurillac hier et aujourd’hui » Cette exposition vous invite à découvrir sur deux niveaux les photographies issues de 2 résidences dans le Cantal (printemps 2013 en Sumène-Artense et en 2014 à Aurillac) d'étudiants de l'école de photographie de Bruxelles, ESA le75.
Au rez-de-chaussée de la Sellerie, les tirages présentent des vues de la ville en 2014 effectuées à partir d'une sélection de cartes postales du début du XXe siècle et réalisées « à l'ancienne », à la chambre suscitant ainsi des comparaisons entre hier et aujourd'hui.
Caserne Delzons © Collection MAVA
En 2014 © étudiants de l’atelier de photographies, ESA le 75
Au 1er étage se d...Exposition Exposition : « In/Out, rencontre entre photographie et architecture » au musée de la photographie de Charleroi En septembre 2012, la Fondation Mons 2015 et la ville de Mons ont lancé une commande publique photographique à trois photographes et un vidéaste: Maud Faivre, Pierre Liebaert, Rino Noviello et Zoé Van der Haegen. Cette commande a pour objet de rendre compte des mutations urbanistiques, paysagères et architecturales de la ville de Mons à l’aube de l’année 2015. Elle porte sur une période s’étalant de la mi-2012 au début 2015.
Ce témoignage photographique cible les projets déterminants mis en œuvre dans le cadre ou en prévision de l’année 2015, année durant laquelle la ville de Mons sera Capitale Culturelle Européenne.
Ce projet vise deux objectifs :
• documenter les dites ...Exposition Exposition : In/Out Rencontre entre architecture et photographie Témoignant d‘une ville en mutation, l’architecture est au cœur de Mons 2015, elle en sera l’une des traces les plus pérennes. Depuis 2012, Maud Faivre, Pierre Liebaert, Zoé van der Haegen, photographes, et Rino Noviello, vidéaste, coordonnés par l’architecte Marc Mawet, parcourent les chantiers pour rendre compte des mutations urbanistiques, paysagères et architecturales de la cité montoise.
In/Out offre un regard sur la dimension artistique de leur travail à travers une sélection d’images qui, libérées de leurs références aux chantiers suivis, s’associent et s’interpellent pour revendiquer une narration forte, autonome et commune.
A ce sujet, Marc Mawet, commissaire de l'ex...Modifier l'image