L’impression qui reste après la première vision d’une image ou d’une série d’images dépend de la capacité sensorielle de chacun à conserver la trace aperceptive de cette rencontre.
Cette exposition collective, consacrée à l’art américain récent, se concentre sur la façon dont les artistes réagissent à la pléthore d’images et d’informations dans la culture actuelle. L’image est à la fois convoquée et révoquée dans plusieurs œuvres de cette l’exposition : des matériaux tout faits et des images trouvées sont utilisés d’une façon qui contourne l’héritage de l’Appropriation Art caract...
En partant de visuels trouvés et de pellicules récupérées, Marlo Pascual crée des sculptures, des installations et des images; sa démarche s’inscrit dans les mouvements artistiques tels que l’art conceptuel, le surréalisme, le minimalisme ou l’arte povera. En remettant en question la relation du spectateur vis-à-vis de la photographie, Pascual s’emploie à révéler la présence active de l’image, en jouant sur les liens entre l’oeuvre, l’espace et le spectateur.
Elle crée des situations d’engagement, qu’elles soient privées ou publiques ; l’image en est le catalyseur.
Pascual collecte des images trouvées sur eBay et dans des magasins de charité...