Née à Paris en 1971. Après une formation en Histoire de l'art et en « Conception et mise en œuvre de projets culturels » (Paris IV et Paris I), puis avoir exercé dans le champ de la médiation culturelle, je me partage aujourd'hui entre une activité de photographe et celle d'animatrice de prévention des conduites à risques auprès d'adolescents. Cela étant, ces différentes activités ne sont pas réellement cloisonnées, les frontières entre une position et l'autre ont tendance à devenir poreuses...
Ainsi, la photographie m'apparaît peut-être davantage encore qu'un médium : un acte de médiation. A l'instar de mon activité d'animatrice et médiatrice, l'appareil photographique participe à cette création du lien avec l'autre, promet une ouverture de soi ou de l'autre aux autres, tend à œuvrer à notre mise au monde, sans cesse renouvelée, voire à nous réconcilier avec nous-mêmes…
Dans le cadre de mes travaux de photographie appliquée, mes domaines de prédilection concernent le portrait, le reportage institutionnel et évènementiel, les suivis de chantiers, l'architecture et l'urbanisme (y compris photographie aérienne par ballon captif).
Parallèlement, je me consacre à un travail artistique. Celui-ci prend, depuis ces dernières années, la forme de séries photographiques plus ou moins narratives, intégrant de l'image et du texte. Par delà le récit autobiographique, j'invite le spectateur à intégrer sa propre partition. A travers un parcours de lecture, je propose des interrogations autour du temps et de l'attente (série « Longtemps »), des objets qui accompagnent nos vies (série « Histoires d'ob-j'ai ») ou, plus récemment, une mise en abîme entre mes questionnements et celles des adolescents.
Cette dernière série intitulée « No(s) Life(s) » est exposée, pour la première fois, du 16 octobre au 20 novembre 2009, dans la boutique agnès b. homme 1, rue de Dieu, Paris 10e.