Série de photographies et écrits Des arbres et après présentée dans le cadre de l'exposition collective sur le thème des "Récits photographiques".
S’appuyant sur les principes narratifs de ses séries précédentes, Marion Roux continue de faire courir le fil du texte et du récit en images, tressant ainsi photographies et questionnements.
Des arbres et après déroule les étapes d’une recherche émancipatrice, comme autant d’occasions d’y croiser la question du faux-semblant. Partant d’une nature offerte dans son immédiateté, la série commence par revisiter le rapport au réel photographié, avant de glisser vers des scènes cr&ea...
Découvrir ce que l’on sait déjà, voilà ce que propose l’étrange « collection du quotidien » de Laetitia Brun. Ses guides établissent une méthode à suivre pour accomplir les actes les plus anodins et routiniers ; ce que l’artiste appelle la « chose banale ». Se laver, se brosser les dents, se coucher. Des rites disséqués avec une minutie quasi scientifique. En jouant sur un rapport obsessionnel à ce qui l’entoure, Laetitia Brun pousse jusqu’à l’absurde les manies d’une société qui procède à une entreprise de rationalisation systématique : nommer une chose pour mieux la maîtriser.
Nulle définition chez Marion Roux. Textes et ...