Marina Losada
#Photographe
- Exposition
Exposition : « Surfaces » de Marie Sommer et « El Amor En El Muro » de Marina Losada
Les deux artistes que la galerie de la rue Jouvène expose en contrepoint, ont deux manières complémentaires de représenter la surface des choses. Marie Sommer, que les habitués de la galerie connaissent bien, nous propose avec une grande puissance un parcours sensible au plus près des racines minérales de la terre, jusque dans les traces laissées par les industries oubliées.
© Marie Sommer
Quant à Marina Losada, elle part en chasse à la surface des murs de sa ville d’Argentine, de tous les cœurs, et autres témoignages d’amour qui y ont été tracés. Ce travail a remporté un très grand succès dans son pays. La galerie des comptoirs arlésiens est heureuse de l... - Exposition
Temps supendu à la galerie des comptoirs arlésiens
La galerie des comptoirs arlésiens, fidèle à son choix d’encourager les jeunes femmes photographes créatrices, ouvre son quatrième automne à cinq jeunes artistes.
Le temps suspendu est d’abord celui d’Emmanuelle Duron-Moreels. Celui de l’espace nocturne où ‘’le noir devient, au même titre que le sujet un matériau de travail -l’image- se tient alors dans un espace instable et intrigant, oscillant entre un aspect de tableau noir et un paysage obscur’’. Son diplôme de l’École Nationale Supérieure des Beaux-Arts de Paris, en 2003, lui a valu les félicitations du jury à l’unanimité.
Les images spectrales et sereines de Marion Tampon-Lajarriette racontent une...
Modifier l'image