Aujourd'hui je suis allée chez mes grands-parents pour me documenter sur l'installation photographique “Cache-cache” que j'expose dans leur maison abandonnée.
Au lieu d'y travailler, j'ai commencé à m'amuser avec les grandes figurines en carton de mes aïeux que j'avais réalisées pour l'exposition.
Je me suis déguisée avec les habits de ma grand-mère, toujours présents dans leur maison, comme le reste de leurs affaires.
Avec la petite fille qui me donnait des coups de pied dans le ventre, j'avais la sensation d'avoir trois personnes dans mon corps. Trois générations, trois histoires.
Les six dernières semaines de ma grossesse ont été saisies dans “She is” : Le passage de mon co...
“Depuis neuf ans, l'ANI nous fait l'amitié de recevoir des photographes pendant toute la durée de la semaine professionnelle du Festival International du Photojournalisme “Visa pour l'image – Perpignan”.
Cet accueil bénévole nous permet d'être alertés sur de jeunes talents que nous n'avons malheureusement pas le temps de rencontrer dans l'effervescence du Festival. Toute l'équipe de l'ANI assume ce rôle avec un enthousiasme débordant tout au long d'une semaine intense et malgré le nombre croissant au fil des années de photographes souhaitant un avis éclairé sur leurs portfolios, l'accueil réservé par les membres de l'ANI sefait toujours dans la joie et la bonne humeur.
Merci à tout...