Marie Chapelet
#Photographe
- Exposition
Exposition : « 164 au carré » de Marie Chapelet
Pour son exposition « 1642 », Marie Chapelet a revisité les prises de vues numériques de sa propre enveloppe corporelle réalisées en 2013, pour mettre en exergue les contradictions de la représentation du corps humain.
Photographe créateur depuis 2000, elle a opéré des choix particuliers de formats, supports et positionnements destinés à l’espace de la galerie, afin de bien mettre en évidence les antagonismes d’un corps, qu’elle montre ici sans idéalisation.
« Sans titre » - 2013 - tirage jet d’encre © Marie Chapelet
Son travail sur les extrêmes, tant sur les proportions que pour les matériaux choisis, rend alors visible ou caché, opaque ... - Exposition
Exposition « paysages urbains » à la galerie Noëlle Aleyne
Exposition du 21 mai au 20 juin 2015 d’une installation réalisée par le collectif des artistes de la galerie dont le thème, « paysages urbains » à pour intention, à partir d’une scénographie singulière de nous amener à voir autrement « le dit paysage ». Parallèlement à la mise en place de cette exposition, deux évènements de type performance seront proposés par les artistes de la galerie le samedi 13 et le dimanche 14 juin.
L'exposition collective rassemble plusieurs artistes : Colette Breger, Marie Chapelet, Stéphane Daireaux, Madeleine Guerin-Schietsch, Serge Goulet, Jaroslav Juren, Masha S.Schmidt, Hélène Toulouse et Vladimir Kara.
© Marie Chapelet, Série Autoroute 2015
© Stephane Daireaux, 2015
... - Exposition
Marie Chapelet - Mes prises de Bastille, à la Galerie Noëlle Aleyne
La Galerie Noëlle Aleyne est heureuse de présenter l’exposition intitulée « Mes prises de Bastille » de la Photographe Marie Chapelet. Cette série réalisée entre 2005 et 2008, présentée pour la première fois, propose une Visite informelle de l’opéra Bastille.
Ceux qui pensait voir de l'opéra, tous les clichés traditionnels, habituels, seront déçus. Rien d'étonnant, la signature de Marie Chapelet est bien là. Son lyrisme à elle, sa musique sont dans les machineries, les jeux de lumière. Les envolées magistrales des Walkyries circulent dans les escaliers, se heurtent aux vitres géantes, passent par les sous-sols... A peine voit-on dans un n...
Modifier l'image