Margret Hoppe
#Photographe
- Exposition
Mois de la Photo-OFF 2012 : La Galerie Jeune Création expose Margaret Hoppe, Camille Bessard et Romaric Hardy
La galerie Jeune Création présente dans le cadre du Off du Mois de la Photographie, l’exposition « Les bénéfices sont une distraction », trois regards d’artistes.
Camille Bessard, Margret Hoppe et Romaric Hardy explorent à travers la photographie les coutures d’un monde chahuté et inquiétant : le nôtre.
L’actualité de la Grèce est une toile de fond sur laquelle Camille Bessard a exploré le hors-champ de la colère d’un peuple, Margret Hoppe tisse entre passé, présent, et futur incertain l’état des lieux d’un pays : l’Allemagne. Quant à Romaric Hardy c’est en clandestin du réel qu’il arpente de façon absurde et po... - Exposition
Prix 2007/2008 de la Fondation Wüstenrot au Goethe Institut
p { margin-bottom: 0.21cm; }
Les lauréats de l'édition 2007/2008 sont présentés : Andrea Diefenbach, Aymeric Fouquez, Kirill Golovchenko et Margret Hoppe.
Depuis son invention, la photographie est progressivement devenue l'une des formes majeures de communication. Elle a relayé l'écrit comme vecteur principal de transmission de l'information et de l'expression des sentiments. Grâce à la photographie, le présent se charge de sens, des événements passés sont conservés. Les quatre artistes se concentrent sur la tension entre présent et passé, sur les transformations que les bouleversements sociaux et économiques font subir aux hommes et aux lieux. Ils confrontent le public aux évolutions de la socié...
Modifier l'image