Margherita Crocco #Photographe
Margherita Crocco a suivi à Paris des études d'anthropologie et à New York des études de photographie à l'ICP.
Elle voulait dans un premier temps, à travers la photographie, documenter la réalité. La quête impossible de l'objectivité l'a poussée vers une découverte plus intime et subjective du medium photographique. L'expérience esthétique devient fondamentale dans son processus créatif.
Toujours influencée par son bagage académique, elle veut se libérer des contraintes scientifiques du domaine sociologique et ainsi expérimenter à travers la photographie une analyse du moi et du collectif.
Par ses images, elle s'intérroge sur des thématiques mêlant discours des songes, rêves, réalité, existence et spiritualité.
L'imaginaire individuel et universel est un thème sur lequel elle travaille depuis plusieurs années et qu'elle désire approfondir davantage.
Festival Les boutographies 8e rencontres photographiques de Montpellier Les Boutographies – Rencontres Photographiques de Montpellier – ont été fondées en 2001. Elles sont issues, comme leur nom l’évoque, du quartier Boutonnet. Cette manifestation s’est donnée pour vocation de favoriser la rencontre des photographes et des publics, dans un quartier au charme particulier, propice aux déambulations paisibles et aux voyages imaginaires.
Au cours de ces quatre dernières années, les Rencontres ont néanmoins changé de dimension, pour dépasser l’aire locale et régionale. Une visibilité accrue a suscité un afflux de candidatures à exposer : plus de cent dix en 2007, en provenance de six pays européens et cent quatre-vingt trois cette année.
Des parten...Exposition Trois femmes pour trois " Autoportraits fictions "
Dans le cadre du Mois de la photo, Antoinette Fouque invite Basia Embiricos à présenter trois jeunes femmes artistes à l’Espace-galerie des femmes.
Elles sont de nationalités différentes - grecque, italienne, japonaise - et leurs œuvres ont en commun de se présenter sous forme de photographies (grands formats) dans lesquelles elles sont présentes. Si leurs démarches diffèrent, qu’il s’agisse de mise en scène pour Margherita Crocco, de performances photographiées pour Venia Bechraki, ou d’insertion de sa silhouette dans des morceaux de paysage pour ce qui concerne le travail de Miwa Nishimura, la force de cette exposition tient au questionnement que les trois artistes, chacune à sa manière,...Exposition Ephémérite / Efféminité Le vernissage de l'exposition Ephémérité/Efféminité le jeudi 16 avril à partir de 18h30 dans le cadre des diverses actions culturelles et artistiques présentant les créations de femmes artistes contemporaines.
Venez découvrir les visions de l'éphémère de quatre femmes artistes d'horizons différents à travers leurs sculptures, vidéos, photographies, dessins et installations.
The inauguration of the exhibition Ephémérité/Efféminité on Thursday April 16, starting at 6:30 pm. In relation with the diverse cultural events that will be presenting the artistic creations of contemporary women artists.
Discover the visions that four women comming from different horizons have of the epheme...Exposition Le monde de l'enfance, la mémoire et le corps, la mise en scène À l’occasion de l’édition 2008 des Rencontres Internationales de la Photographie d’Arles, Fetart a le plaisir d’organiser pour la première fois à Arles une exposition collective de 13 jeunes photographes dont l’éclectisme reflète la ligne artistique de Fetart. Les différents travaux photographiques présentés abordent une grande diversité de thèmes comme le monde de l’enfance, la mémoire et le corps, la mise en scène ou encore l’approche graphique que peut inspirer le monde urbain et naturel....Exposition Margherita Crocco - PARADOXALVISIONS Discours des songes, rêves ou réalité. Limite intouchable et éphémère. Evasions diurnes, collectives qui suivent aux imaginations nocturnes solitaires. Expériences universelles et simultanément singulière et incommunicables. Ecrasement des choses, ablations, collages des visages, discours anachronique, images floues et magiques. C’est ainsi que la vision de nos rêves est caractérisée. Un lieu de passage, n’appartenant à personne, à tout le monde.
Un long couloir où l’inconscient est théâtralisé pendant l’étape paradoxale de son sommeil. Dans ce non-endroit réel le songe se réalise. Ce travail veut être une interrogation sur celles qui sont les image...Modifier l'image