Une photographie inédite
Chaque jour, des milliards de personnes capturent les images de leur quotidien et partagent leur vision du monde. Et pourtant il subsiste encore des trésors cachés qui sommeillent dans les tiroirs. A l’heure où le temps fuit et nous manque, à l’heure des réseaux sociaux et autres applications où l’image se crée et se diffuse plus vite qu’un mot ou une pensée, la VOZ’Galerie vous livre un témoignage inédit, resurgit du passé. On y découvre à postériori et avec précision que s’y inscrivait tout ce qui fait et fera la personne de Marc Held, son essence, son avenir.
L’anti-démarche d’un pionnier autodidacte
Avec son Le...
Le designer Marc Held a beaucoup photographié durant les années 1950 et 1960. C’est une sélection de ces photographies noir et blanc demeurées « cachées » depuis près de 50 ans qui seront présentées à la galerie. On y découvrira le regard d’un photographe qui a rendu compte du monde qu’il a connu quand il avait vingt ans et dont les clichés viennent enrichir la diversité des points de vue sur la photographie humaniste, souvent restreinte à quelques grands noms.
Cinquante ans plus tard, Arno Brignon rend compte lui aussi du monde qui l’entoure en photographiant la banlieue, celle du Mirail à Toulouse. Un travail intitulé « Toulouse 31 sans » qui lui a valu de remporter...