Au regard des photographies de Laurent Nivalle, l'onirisme est de mise. Le titre de sa série Huitzilopoxtli, perd le lecteur dans un univers qui lui est inconnu, mais pour autant le fascine. « "Huitzilopoxtli" (autre orthographe Huitzilopochtli) est une divinité aztèque de la guerre et du soleil. Ce nom signifie "colibri" d'où la parure de plumes des danseurs, avec pour sens second "guerrier ressuscité". Ce titre colle parfaitement à ce qui se dégage dans ces scènes. » Des couleurs denses, mais apaisantes, et surtout une intensité éclatante se dégage des photographies de Laurent Nivalle.
Directeur artistique, photographe et réalisateur pour Citroën, l'artiste est ...
Photographe professionnel et directeur artistique pour Ci- troën Design, Laurent Nivalle se dévoile enfin lors de cette première exposition consacrée à l’univers de la voiture, symbole de vitesse, de puissance, d’érotisme et de masculi- nité, et au rapport affectif entre le conducteur et l’auto- mobile, dans lequel celle-ci prend vie.
Avec ses 10 ans d’expérience, Laurent Nivalle tire ses ins- pirations à la fois du monde du cinéma et de la mode. Il s’intéresse non pas tant à l’aspect technique qu’à l’as- pect stylistique des photographies et à l’atmosphère qui se dégage de ses clichés: couleurs lumineuses, sobres et é...