Laurent Geslin

Laurent Geslin

#Photographe
LAURENT GESLIN
Alors qu'il étudiait l'histoire de l'art, Laurent Geslin découvre la photographie au travers d'auteurs classiques tels que Cartier Bresson, Raymond Depardon ou Martin Parr. Mais sa passion première, la vie sauvage, le conduit vers Stephen Dalton ou Jim Brandenburg.
Après avoir été guide naturaliste en France, Afrique du Sud et Namibie, il déménage à Londres pour réaliser un sujet sur les « renards urbains »… il y restera 10 ans, au cours desquels il devient photographe professionnel.
Travaillant comme photographe de presse et portraitiste pendant 6 mois dans la capitale anglaise, il passe le reste de l'année dans divers endroits comme l'Australie, le Brésil, le Sri Lanka, l'Inde, l'Ethiopie, etc.…
C'est aux Nations-Unis à Genève qu'a lieu sa 1ère grande exposition, présentant des expériences d'exil forcé en Afrique de l'Ouest. Plutôt que de regarder les réfugiés comme des victimes passives, le photographe a cherché à leur redonner, au travers de son objectif, la dignité qu'ils n'ont jamais perdu.
Si Laurent a élargi son rayon d'action au portrait et au reportage ces dernières années, il revient régulièrement à sa passion première : la photographie de nature, qui réunit tout ce qu'il aime : l'indépendance, la découverte et la créativité.
Ses images ont été publiées dans des magazines tels que le National Geographic, Geographical, BBC Wildlife, Animan, Wanderlust, le Courrier de la Nature, Terre Sauvage, ainsi que dans de nombreux livres et journaux.
« Safari urbain » est un recueil d'images montrant la modification des stratégies de survie de des animauxd face à l'extension sans fin de nos villes. Grâce à des techniques et jeux de lumières et de flash rapportées de son expérience de studio, le photographe montre également que l'on peut obtenir des images fascinantes de la faune sans pour autant parcourir le monde.

Son livre Safari Urbain (Ed. Altus) est prévue pour octobre 2010.

www.laurent-geslin.com