Laura Todoran
#Photographe
- Exposition
Photo et Texte : l'image intermédiaire
La rencontre de l'image photographique et du texte peut-elle créer une sorte de troisième forme ? Une narration intermédiaire qui entrelace les mots et le visuel, créant plus qu'un jeu d'allers-retours. Sept artistes explorent des démarches différentes autour de ce thème.
© HUGO D.A. PASSERELLO LUNA : « Fichiers corrompus »
... - Exposition
Biennale d'Issy 2015
56 artistes investissent les salles du Musée Français de la Carte à Jouer et de la Médiathèque d'Issy-les-Moulineaux autour de la thématique “noir, blanc, un duel éternel”, inspiré d'un sijo coréen de Yi Chik : « Les corbeaux en colère seront jaloux de la blanche couleur ».
Sandrine ELBERG, Anima (détail), 2015, installation photographique, 206 x 100 cm © Sandrine Elberg
La Corée est l'invitée d'honneur de cette 11e édition de la Biennale d’Issy qui convie plusieurs plasticiens originaires du pays du matin calme.
Clarisse REBOTIER, RAT-P, 2015, photographie numérique, 60 x 90 cm © Clarisse Rebotier
Quel regard portent les artistes ... - Exposition
Laura Todoran Photographie « Noir sur blanc »
L’écriture avec les mains est à la fois un code naturel car nous l’utilisons spontanément et mystérieux lorsqu’il devient très élaboré. Pour ce travail, Laura Todoran utilise les mains et le buste comme de l’encre noire sur une feuille blanche. Le message est écrit le plus clairement possible. Cependant, face à cette écriture, le visiteur reste perplexe tant qu’il n’a pas accès au code pour déchiffrer cet alphabet.
C’est le mythe de Babel sur l’incompréhension entre les peuples qui parlent des langues différentes. Cette installation est une réadaptation contemporaine de cette histoire où le visiteur est invité à faire l’effort de comprendre l&...
Modifier l'image