Lara Tabet #Photographe
Lara Tabet , née en 1983, est une artiste visuelle libanaise travaillant principalement avec la photographie . En 2012 , elle participe à un programme à temps plein d’un an à l’International Center of Photography à New York où elle est la lauréate de la bourse Lisette Model ; elle participe à plusieurs expositions de groupe à New York et Beyrouth. Elle travaille actuellement sur un nouveau projet collectif à Beyrouth.
Festival Photomed' 2016 : Regards sur Beyrouth
Regards sur Beyrouth
Guillaume de Sardes
du 8 juillet au 21 août 2016
Lieu : La Salle des Machines
Horaires
du 8 juillet au 21 août
le lundi de 11h à 18h
du mardi au dimanche de 11h à 19h
vernissage jeudi 7 juillet à 18h
© Giulio Rimondi
À l’Orient comme à la Méditerranée, on associe couramment la lumière intense du plein midi. De grands photographes se sont intéressés à cette pureté presque aveuglante. Ceux qui sont présentés ici (dans le cadre d’une prolongation du festival Photomed à Marseille), et dont le sujet commun est Beyrouth, métropole blessée et fascinante, ont fait d’autres choix. Leur ville ne vibre ni de cha...Festival Le Festival de la Photographie Méditerranéenne ouvre ses portes du 26 mai au 19 juin Venez découvrir le festival de la Photographie Méditerranéenne du 26 mai au 19 juin.
À la Méditerranée on associe couramment une lumière, intense, incomparable. Les photographes le savent plus que quiconque. Pourtant un grand nombre de ceux qui sont présentés ici font un autre choix : celui de la nuit, de l’ombre, des lumières électriques. Les images venues de Beyrouth, où se tient une édition jumelle de Photomed, ne montrent pas la ville du plein jour, solaire, vibrante, un peu chaotique aussi. Celle qui en connaît les lieux de rencontres discrets (Lara Tabet) et celui qui y revient (Bilal Tarabey), tout comme le jeune italien qui la découvre (Giulio Rimondi), préfèrent en explorer l’intim...Festival XII Festival Manifesto à Toulouse ManifestO est l’invitation toulousaine aux nouveaux talents de la photographie contemporaine internationale. En onze ans, le festival ManifestO a permis à plus de 250 photographes d’exposer à Toulouse, devenant rapidement une véritable porte d’entrée dans le circuit national d’exposition et de professionnalisation. En 2013 nous avons accueillis plus de 25.000 visiteurs pendant 3 semaines de festivités.
Notre appel à auteurs est ouvert à tous sans condition d’âge, de nationalité ou de statut et aucun thème n’est imposé. Plus de 400 candidatures venues du monde entier nous sont adressées, embrassant toute l’étendue de la photographie d’aujourd’hui. Un jury indépendant renouvelé à chaque édition sélectionne entre 10 et 15 travaux pa...Modifier l'image