Koo Bohnchang

Koo Bohnchang

#Photographe
Bohnchang Koo, photographe, professeur à la Fondation d’Art Geonhi et directeur artistique free-lance (Corée du Sud)

Après des études en Administration des affaires à la Yonsei University, Bohnchang Koo a étudié la photographie à Hambourg, en Allemagne. Il a enseigné à la Kaywon School of Art and Design, à l’Université Chung Ang, à l’Institut des Arts de Séoul, et fut professeur invité à la prestigieuse Saint Martin’s School de Londres.


Son travail en tant que photographe a été exposé dans plus de 30 expositions monographiques, dont la Samsung Rodin Gallery de Séoul (2001), le Peabody Essex Museum du Massachusetts (2002), la galerie Camera Obscura de Paris (2004), la Kukje Gallery de Séoul, le Musée d’art contemporain Kahitsukan, de Kyoto, au Japon (2006), le musée de la photographie Goeun de Busan (2007), le musée d’art de Philadelphie (2010).

Ses oeuvres sont entrées dans les collections du San Francisco Museum of Modern Art, du Museum of Fine Art de Houston, du Kahitsukan Kyoto Museum of Contemporary Art, du National Museum of Contemporary Art de Corée, du Samsung Museum of Art de Séoul. Parmi ses publications: Deep Breath in Silence, Revealed Personas, Vessels for the Heart pour la Corée du Sud, et Hysteric Nine, Vessel, Everyday Treasures au Japon.