Karel Fonteyne
#Photographe
- Festival
Biennale de Condroz 2017, une programmation qui fait «Rêver»
Dossier de Presse -
Tous les week-ends du mois d’août + le lundi 14 et le mardi 15 août 2017, les villages de Marchin et de Tahier, situés dans le Condroz liégeois et namurois, accueillent la 8e édition de la Biennale de photographie en Condroz intitulée « Rêver ».
À l’heure où d’aucuns voudraient nous vendre un monde sans rêve, et d’autres rêver sans le monde, notre Biennale poursuit avec ténacité sa modeste exploration des pans sensibles de l’humain, proche ou lointain. La Biennale propose 20 expositions qui réunissent des photographes belges et étrangers, de renommée ou émergents : Didier Bizet (F), Anne-Sophie Costenoble (B), Alexandre Christiaens (B), Sian... - Exposition
Karel Fonteyne - Pistoleros
Karel Fonteyne expose une série d'oeuvres à la Young Gallery de Bruxelles. Une sélection personnelle de photographies prises au cours de ses 35 ans de carrière présente sa nouvelle oeuvre: Pistoleros.
« Comme tous les enfants, quand je me baladais dans les bois ou sur la plage, je ramassais des bâtons en forme de pistolets… »
Cinquante ans plus tard, mes confrontations quotidiennes avec les atrocités, le massacre de Srebrenica, les génocides au Rwanda ou en Irak m'ont poussé à m'inspirer de ce qui avait commencé comme un jeu.
J'ai décidé de photographier ces petits bouts de bois avec une précision angoissante. En y ajoutant des mots et du texte, j'ai poussé ces images à un paroxysme inattendu.
Cette association devient un cri de résistance et un avertissement contre la cruauté infinie de l'...
Modifier l'image