La galerie des comptoirs arlésiens, fidèle à son choix d’encourager les jeunes femmes photographes créatrices, ouvre son quatrième automne à cinq jeunes artistes.
Le temps suspendu est d’abord celui d’Emmanuelle Duron-Moreels. Celui de l’espace nocturne où ‘’le noir devient, au même titre que le sujet un matériau de travail -l’image- se tient alors dans un espace instable et intrigant, oscillant entre un aspect de tableau noir et un paysage obscur’’. Son diplôme de l’École Nationale Supérieure des Beaux-Arts de Paris, en 2003, lui a valu les félicitations du jury à l’unanimité.
Les images spectrales et sereines de Marion Tampon-Lajarriette racontent une...
Une initative associative pour des images accessibles à tous. Les Comptoirs arlésiens de la jeune photographie : un projet de l’association À Travers le Paysage. Cette association développe en France depuis 1994 des actions de promotion et de valorisation de la photo- graphie. Elle est à l’origine de la collection photographique du Conservatoire du littoral qu’elle développe et valorise depuis 15 ans.
À Travers le Paysage souhaite mettre son expérience et sa compétence au service d'un projet de lieu permanent de rencontre entre les jeunes artistes photographes, leurs œuvres, et les visiteurs de la ville d'Arles.
Arles est une capitale de la photographie, grâce aux Rencontres et à son excellente Écol...