Julien Salaud
#Photographe
- Exposition
La galerie La Vitrine présente « La bête est en nous »
« La Vitrine a utilisé sa contrainte d'absence de lieu depuis l'automne 2012, en opportunité. En effet, il était question pour nous, qui avions pris le virage de mettre au même niveau la collection, l'art et l'artisanat, de produire un évènement qui pourrait faire échos à notre caractère hybride, sans avoir les délimitations et les avantages d'un espace. Nous avons donc pensé à un Fanzine, numéroté et imprimé sur du papier recyclé puis un temps d'écoute sonore d'une heure du nouvel album d'Alto Clark lors de notre vernissage ainsi que des vidéos visibles sur notre site et nos réseaux sociaux.
© Dorothée Smith, sub... - Exposition
Julien Salaud présente Armée de l'air, armée de terre, tout le monde dehors !
Une galerie peut-elle être le terrain d'un conflit, le champ d'une bataille, un territoire d'affrontements entre la terre et le ciel ? Peut-on s'y trouver projeté comme au cœur d'une collision entre quelques créatures tombant de l'azur et d'autres surgissant des forêts ?
Avant tout récit, la force de l'œuvre de Julien Salaud tient justement à ce qu'il ne pose jamais une pièce dans un espace, comme on le ferait d'une marchandise dans une boutique. Il se place au contraire sous le régime de l'occupation, de la colonisation du lieu qui l'accueille, retournant les murs comme des gants, pour qu'ils fassent corps avec ce qu'il faudrait envisager comme le théâtre des opérations, av...
Modifier l'image