John Smith
#Photographe
- Festival
Image - Mouvement 2010
IMAGE—MOUVEMENT 2010 invite à une immersion globale dans le monde de l'image en mouvement avec une exposition internationale : ATLAS. TRUTHS, INTERVALS, DETAILS AND THE AFTERLIVES OF THE IMAGE & ATLAS ON SCREEN
Le 8 décembre 2010, le Centre d’Art Contemporain Genève, sous la direction de Katya Garcia-Anton, lance IMAGE—MOUVEMENT (I—M). Cette plateforme est consacrée à la recherche et à la présentation du passé, présent et futur de l’image en mouvement sous ses multiples formes. I—M s’adresse autant aux artistes, aux étudiants et aux spécialistes, qu’aux amateurs d’art et de cinéma en général.
Le premier acte, IMAGE—MOUVEMENT 2010, se compose d’un... - Exposition
What Happened (Great Britain 1970-1990) de Chris Killip et The Girl Chewing Gum, 1976, 12' de John Smith au Bal
Le Bal inaugure une saison britannique avec une première exposition consacrée à une figure majeure de la photographie documentaire sociale : Chris Killip
Photographe majeur de la scène britannique, Chris Killip, dès le début des années soixante-dix, a ouvert à la photographie documentaire de nouvelles perspectives, dont l’influence demeure aujourd’hui perceptible dans le travail de photographes contemporains tels que Martin Parr, Tom Wood ou Paul Graham.
Né à Douglas, sur l’île de Man en 1946, Chris Killip commence la photographie à dix-sept ans et devient l’assistant à Londres d’un célèbre photographe publicitaire.
Inspiré par le travail des Américains P... - Exposition
The Talent Show at The Henry
In recent years, television’s «reality» shows and talent competitions, along with Web-based social media, have pioneered new models of cultural participation that offer people a conflicted chance at fame. At the same time, governments worldwide have asserted vast new powers of surveillance, putting unwitting «participants» on an entirely different stage. Against this backdrop, The Talent Show, examines a range of complicated relationships that have emerged between artists, audiences, and participants in light of the competing desires for notoriety and privacy that mark our present cultural moment. For almost half a century, artists have modeled and exploited these desires and dramatized the complex dynamics that surround them, often engaging people to participate in their work—both ...
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