Joane David
#Photographe
- Exposition
Temps supendu à la galerie des comptoirs arlésiens
La galerie des comptoirs arlésiens, fidèle à son choix d’encourager les jeunes femmes photographes créatrices, ouvre son quatrième automne à cinq jeunes artistes.
Le temps suspendu est d’abord celui d’Emmanuelle Duron-Moreels. Celui de l’espace nocturne où ‘’le noir devient, au même titre que le sujet un matériau de travail -l’image- se tient alors dans un espace instable et intrigant, oscillant entre un aspect de tableau noir et un paysage obscur’’. Son diplôme de l’École Nationale Supérieure des Beaux-Arts de Paris, en 2003, lui a valu les félicitations du jury à l’unanimité.
Les images spectrales et sereines de Marion Tampon-Lajarriette racontent une... - Exposition
Le Collectif Mon Œil et La Communauté de Communes du Pont du Gard présentent l'exposition « Résidence d'Artistes »
Le Collectif Mon Œil
Collectif de Photographes
et
La Communauté de Communes du Pont du Gard
présentent l'exposition
« Résidence d'Artistes »
du 4 au 6 Octobre 2013
© Fabien Pio
La Communauté de Communes du Pont du Gard a donné carte blanche au Collectif Mon Œil dans le cadre d'une Résidence d'Artistes se déroulant sur son territoire de Juin 2012 à Juin 2013. A travers les images réalisées par chacun des 5 photographes -Pierre-Emmanuel Coste, Joane David, Fabien Pio, Fernand Pio et Emilie Reynaud- le Collectif Mon Œil nous propose une cartographie à la fois documentaire et poé... - Exposition
Le collectif Mon Oeil expose à « Cours & Jardins des Arts »
Les Arts Plastiques s’exposent pour la 4ème année dans les cours et jardins privés du vieux village Vers-Pont du Gard, à cette occasion le collectif de photographes Mon Oeil, composé de Pierre-Emmanuel Coste, Fabien Pio, Joane David, Fernand Pio et Emilie Reynaud, exposera ses photographies.
Dans ce village touristique aussi chaud dans son âme que dans ses pierres, connues pour ses vestiges Romains, traversé par l’aqueduc qui passait par le Pont du Gard tout pro- che, il existe des cours et des jardins habituellement cachés au regard.
L’architecture vernaculaire de Vers-Pont du Gard est authentique et souvent privée et pourtant, une fois par an à l’occasion de l’exposition d’art « Cours & Jardins de... - Exposition
Les paysages de l'eau, aux Comptoirs Arlésiens
Les Comptoirs Arlésiens de la Jeune photograhie présentent : Les paysages de l’eau
Fruit du travail de 5 jeunes photographes.
Les autres coopératrices, Audrey Armand, Marie Maurel de Maillé, Julie Pradier, Émilie Reynaud, Marie Sommer, Stéphanie Tétu, Fanny Vandecandelaere, Émilie Vialet et Sophie Zénon, sont toujours avec nous. Bogdan Konopka rejoint nos parrains, Jane Evelyn Atwood, John Davies, Thibaut Cuisset, Michael Kenna et Bernard Plossu.
PS : Surprise ! Bernard Plossu sera notre invité le samedi 31 mars pour signer ses livres réalisés avec l’association.
© Texte : Les Comptoirs Arlésiens de la Jeune Photographie
...
Modifier l'image