Le portail de ventes aux enchères Drouot propose des photographies rock'n'roll allant de Jimmy Hendrix, Mick Jagger ou encore Pink Floyd à acheter en ligne.
Bien que l'estimation du prix se situe entre 3500 et 4000 euros, c'est pour la beauté des yeux et non pas du geste qu'il est recommandé de regarder ces clichés uniques. Tirés en un ou trois exemplaires seulement, les amateurs de photographie comme de musique peuvent retrouver la qualité argentique retranscrite sur un papier cartoline.
Le photographe en question s'appelle Jean-Pierre Leloir, connu pour avoir couvert la scène musicale et théâtrale depuis les années 1950. Il est aussi le cofondateur de la revue Rock'n'Folk et considéré c...
Photographies anciennes par :
M. Aleo, Alinari, E. Atget, G. de Beaucorps, A. Braun, D. Charnay, Chevojon, G. Cromer, E. S. Curtis, Disdéri, T. Dumas, P. Géniaux, L. Gimpel, E. Huard, C. Lallemand, G. Le Gray, Charles Marville, L. Misonne, C. Moon, F. Moulin, P. Petit, G. v. Plüschow, G. Poulet, S. Rimathé, F. Rinehart, G. Sommer, H. Stevens, J. v. Wiesner et divers.
Exceptionnel réunion de quatre négatifs verre au collodion par Adolphe Braun, de formats monumentaux. Les plus grands négatifs du 19e siècle.
Rare daguerréotype mexicain.
Beaux ensembles de plaques de verre colorisées par Paul Géniaux et d’autochromes par Léon Gimpel.
Photographies modernes et contemporaines par :
L. Albin G...
Infatigable arpenteur des nuits du jazz de l’après-guerre à Paris, Jean-Pierre Leloir a photographié avec ferveur, sur scène comme en coulisses, les jazzmen noirs américains. Il fut ensuite témoin passionné de l’essor du rock en France, sans jamais oublier la chanson.
La Galerie du bar Floréal rend hommage à Jean-Pierre Leloir. Elle présente une sélection de ses photographies qui rendent compte de la venue à Paris des plus grands, de Billie Holiday à Miles Davis. Ces images sensibles et complices témoignent de son regard attentif, toujours soucieux de documenter la vie musicale tout en manifestant son amour pour la musique.
La construction rigoureuse et le sens du rythme unique de ses images nous emmènent au plus près de ces artistes improvisateurs. Le photographe le...
18 septembre 2010 : cela fait 40 ANS… que JIMI HENDRIX nous a quittés.
Afin de rendre hommage au plus grand guitariste de tous les temps, Yazid Manou fan inconditionnel et spécialiste incontestable de Jimi Hendrix, a tout naturellement choisi RENOMA, mythique boutique de la rue de la Pompe pour accueillir cet événement exceptionnel.
Incontournable pour le monde de la musique des années 60-70, la boutique Renoma a ouvert ses portes à toutes les stars, des Stones à Dylan, en passant par les Beatles et Clapton, créant ainsi sa légendaire histoire de style.
Jimi Hendrix, et sa façon révolutionnaire de jouer de la guitare électrique, rappelle RENOMA qui par sa vision unique a réinterprété la mode.
Du 16 ...
Afin de rendre hommage au plus grand guitariste de tous les temps, Yazid Manou fan inconditionnel et spécialiste incontestable
de Jimi Hendrix, a tout naturellement choisi RENOMA, mythique boutique de la rue de la Pompe pour accueillir cet événement
exceptionnel.
Incontournable pour le monde de la musique des années 60-70, la boutique Renoma a ouvert ses portes à toutes les stars, des
Stones à Dylan, en passant par les Beatles et Clapton, créant ainsi sa légendaire histoire de style.
Jimi Hendrix, et sa façon révolutionnaire de jouer de la guitare électrique, rappelle RENOMA qui par sa vision unique a
réinterprété la mode.
Du 16 septembre au 16 novembre prochain, le styliste Maurice Renoma et Yazid Manou, prése...
Après avoir exposé « Serge Gainsbourg », Maurice Renoma poursuit son histoire de style avec les « Rolling Stones » pour une exposition unique, à la boutique Renoma.
Maurice Renoma a habillé les célébrités du monde entier de Serge Gainsbourg aux Rolling Stones en passant par les Beatles et Bob Dylan…toute une génération qui avait la même énergie de rébellion et le désir fulgurant de renverser les codes.
Renoma et les Rolling Stones ont incarné une attitude inédite et provocatrice dès les années 60, en marquant pour l’un l’histoire de la mode et pour les autres celle de la musique.
Jamais regroupés, huit grands photographes des Rolling Stones partic...