Jean-marie Huron
#Photographe
- Concours
Les Zooms du Salon de la photo 2012
Les ZOOMS ont été créés afin de soutenir et de mettre en valeur le métier de photographe et de sensibiliser le plus grand nombre à la difficulté de l’exercer. Les ZOOMS souhaitent servir la cause de la photo, et plus spécialement sa pratique, dont le salon est un moment clé pour les passionnés de photographie.
Ils mettent à l’honneur deux photographes professionnels, élus l’un par la Presse Photo, l’autre par le vote du public sur le site www.lesalondelaphoto.com.
Le ZOOM de la presse photo
10 rédacteurs en chef ou directeurs de rédaction désignent chacun, un photographe professionnel «émergent» (français ou installé en France), encore peu connu ou pas assez reconnu, que son parrain ou sa marraine voudra révéler au grand public.
&n... - Exposition
Stéphane Brasca organise Collection 02, une expo-vente de photographies issues du magazine "de l'air"
Du 18 au 29 mai à l'hôtel de Sauroy, Stéphane Brasca, directeur de la rédaction du magazine de l'air, organise Collection 02, une exposition-vente de photographies qui réunit huit artistes autour du nu et du paysage.
Un lieu magnifique habillé par les images d'Elene Usdin, Linda Tuloup, Bertrand Desprez, Jean-Marie Huron, Jacques Borgetto, Grégoire Korganow, Floriane de Lassée et Florent Mattei.
Paysages nus, nus dans le paysage, nature morte, nu vivant... chacune des images raconte une vision du monde dans son plus simple appareil...
Cette exposition s'inscrit dans une démarche, initiée en 2010 pour les 10 ans du magazine, qui consiste à sortir les images des pages pour les mettre sur les plus beaux mur... - Exposition
Génération De l'Air à la MEP - l'un des magazines photos français les plus singuliers !
Le 18 avril 2000 apparaît dans les kiosques un bimestriel photo au titre ébouriffant, de l’air. La première couverture donne le ton, une photo de Shadi Ghadirian d’une Iranienne portant une radio sur l’épaule, elle titre «L’Iran n’écoute plus la voix de son maître». Le magazine a fêté ses 10 ans l’année dernière et a publié depuis de nombreux reportages en textes et en images, toujours à la recherche d’auteurs singuliers. De l’air est un magazine de photojournalisme comme on en fait peu ou plus, loin des tumultes de l’actualité, il s’autorise tous les sujets, toutes les écritures.
L’exposition rend compte de cette génération de ph...
Modifier l'image