Jean-lionel Dias
#Photographe
- Exposition
Exposition Collective Picturetank : « La Maison et le Monde »
Venez découvrir l'exposition collective de l'Agence coopérative Picturetank !
© Alexa Brunet/Picturetank
Une exposition collaborative
MICHEL POIVERT, Critique :
Michel Poivert est historien d’art spécialiste de la photographie, il enseigne à l’Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne et à l’École du Louvre, il est par ailleurs directeur de la rédaction de la revue Étude photographiques, critique et commissaire d’exposition « La liberté qui m’a été donnée de parcourir l’ensemble du corpus de la coopérative de photographes PICTURETANK a rapidement ressemblé à un défi : comment passer du CORPUS à l’OPUS, comment construir... - Exposition
Les nuits sont toujours lumineuses - Isabelle Blanc, Olivier Dabit, Jean-Lionel Dias, Laurent Vautrin
Il y a la nuit, avec ses questions, ses peurs, ses souvenirs, et les tensions entre l’obscurité et les éclairages artificiels. Et il y a ce vieux fantasme d’y voir clair, sans devoir allumer la lumière.
La série « Clairs de Nuit » d’Isabelle Blanc reflète une traversée du miroir, grâce au clair de lune, au-delà de la nuit. Tout devient serein, les paysages semblent suspendus hors du temps.
Dans ses « Correspondances Nocturnes » Olivier Dabit nous amène en Italie. Les journées d’Ascea, en cet été 2007,sont écrasées par la chaleur et par les flots de vacanciers qui se pressent sur ses plages. Olivier Dabit choisit de faire ressorti... - Exposition
Jean Lionel Dias - Pékin, métamorphoses d'une ville impériale
En partenariat avec la Maison de la Chine, Jour et Nuit galerie vous invite à venir découvrir l'exposition de photographies "Pékin, métamorphoses d'une ville impériale" de Jean Lionel Dias.
Vernissage le Mardi 9 Juin à partir de 19h.... - Exposition
« Les Derniers Hutongs de Pékin… »
Photographies de Jean-Lionel Dias
Pékin, novembre - décembre 2004
Quelques-uns des derniers quartiers traditionnels de Pékin !
Après des études de Lettre, c'est en 1997 que Jean Lionel Dias part vivre à Dublin et qu'il découvre la photographie. De retour en France, il entame une formation à Icart-Photo d'où il sort major en 2001 avec un travail sur l'Irlande du Nord et particulièrement sur Belfast. En même temps, il assiste le photographe Américain Louis Stettner.
À 30 ans, Jean-Lionel Dias vit et travaille à Paris. L'humain est au centre de sa photographie, ses sujets nous emmènent à travers différentes villes et cultures de Miami à Moscou en passant par Daka.
En France, il collabore en 2002 avec le collectif « A part ça ? », à des projets artistiques pluridisciplinaires dans la v...
Modifier l'image