Jean-baptiste Sauvage
#Photographe
- Exposition
Exposition : « Blue line » de Jean-Baptiste Sauvage à l'Association DEL’ART
Blue Line est le titre générique d’un ensemble de pièces réalisées par Jean-Baptiste Sauvage à partir de l’observation d’un système de balisage de circuit automobile conçu spécifiquement pour le Circuit Paul Ricard. La version dans laquelle ce travail est exposé à Nice met en jeu l’idée d’une forme documentaire en associant la présentation d’un film où l’image intègre la dimension performative de sa fabrication, entre traduction, espace et hors-champ, et celle d’un ensemble de planches rendant compte d’une étape de recherche, de collecte et de composition du livre Razzle Dazzle / Blue Line, monographie parue aux éditions Immixtion Books début 2... - Exposition
La galerie Jacques Cerami accueille les photographies de Jean-Baptiste Sauvage
«C’est une vue du ciel du circuit de Nardo en Italie, survolé en 2010 qui m’a mis sur la piste. J’ai été saisi par ce cercle parfait de 12,5 km de périmètre tracé sur le bord de mer, un dessin parfait transformant le paysage en maquette faussant les repaires et les échelles. Ensuite j'ai commencé mes recherches autour des formes de la vitesse liées aux deux roues et cela m’a conduit près de Marseille au circuit Paul Ricard, avec son étonnant système de peinture. Je n'avais pas revu le circuit depuis 1997 à l'occasion d'une manche du championnat du monde. A la différence du circuit de Nardo, le parcours du Castellet est un tracé assez complexe en partie redessiné ... - Exposition
Under the Bridge - Galerie Jacques Cérami
La galerie Jacques Cérami présente du 6 mai au 11 juin une exposition collective réunissant 7 artistes photographes représentés par la galerie.
L’exposition montrera des travaux récents de ces artistes, sur divers thèmes et ainsi mettre en commun leur parcours personnel, leur sensibilité artistique et leur vision du monde.
... - Exposition
Sauvage Jean-Baptiste
JEAN-BAPTISTE SAUVAGE
Jean-Baptiste Sauvage travail presque essentiellement sur des formes in situ, au travers de résidences, Marseille, Barcelone, Monterrey, Norwich... Son champ d’application n’est autre que son espace environnant, qu’il soit urbain, industriel ou architectural. D’infimes mises en scène du réel, glissements et décalages parfois imperceptibles viennent interroger et reformuler le lieu de l’intervention. Difficile de dégager une procédure recouvrant chacun de ces travaux, de les restreindre à une démarche, leur auteur se refuse d’ailleurs à l’emploi de ce mot qui suppose une systématique conçue au préalable du faire. Nous comprendrons là une volonté de prés...
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