Jean-Antoine Raveyre

Jean-antoine Raveyre

#Photographe
Je vis et travaille à St-Etienne, ville ou je suis né en 1977. Menuisier de métier, j’intègre les ateliers Magenta en 2000 pour suivre la formation de photo de Dominique Sudre. En 2002, j’exerce mon activité professionnelle avec le Centre Dramatique National La Comédie de Saint-Étienne et diverses compagnies de théâtres de la région. En 2006 je débute mes premiers travaux de photographies mises en scène. J’intègre la galerie Bernard Ceysson en 2008. A partir de 2009, je réalise en intégralité les chantiers de mes mises en scène (écriture, construction, production…) dans mon atelier-studio Stéphanois.
Je suis représenté par la galerie Bernard Ceysson aux Salons Art Paris (2008, 2009 et 2010), Elysée-Art (2008) et un Solo-Show à Docks Art Faire à Lyon (2009).
En 2011 l’éditeur IAC me consacre un premier livre monographique Historique, dirigé par Bernard Ceysson et écrit par Alexis Jakubowicz.
Mes travaux sont présentés à La galerie Bernard Ceysson Paris et Luxembourg, au V O G, centre d’art Contemporain de Fontaine, à L’espace Jacques Villeglé Lieu d’Art Contemporain de Saint-Gratien, au Musée d’Art Moderne de Saint-Étienne et au Musée Paul Dini de Villefranche-sur-Saône lors d’expositions personnelles et collectives.